MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Joel Edmundson impliqué dans une proposition de transaction avec les Islanders de New York

Publié le 26 mai 2023 à 18h43
PAR CÉDRICK GERVAIS
Tout au long de la saison, Joel Edmundson a été impliqué dans plusieurs rumeurs d'échange. D'ailleurs, n'eut été de sa blessure au dos, le défenseur aurait probablement changé d'adresse à la date limite des transactions.

Dans le cadre d'un article sur The Athletic, Marc Antoine Grondin a avancé les différentes possibilités qui s'offraient à Kent Hughes cet été. Selon lui, il ne serait pas surprenant de voir le défenseur de 29 ans être échangé. Il croit notamment que trois équipes en particulier pourraient être intéressées à acquérir ses services.

En effet, Grondin mentionne que les Islanders de New York, le Lightning de Tampa Bay et les Kings de Los Angeles seraient des destinations potentielles pour Joel Edmundson.

Le journaliste est allé plus loin en proposant une offre d'échange entre le Tricolore et les Islanders qui pourrait assurément être bénéfique pour les deux formations.

ADS

« Chez les Islanders, Edmundson peut devenir une option – encore là, en retenant la moitié de son salaire – si Lou Lamoriello ne parvient pas à s'entendre avec Scott Mayfield. Vous donnez Edmundson pour la moitié de son prix et prenez le contrat de Bailey, vous devriez pouvoir être capable d'aller chercher quelque chose de bien. »

En prenant en compte ces informations, Marco Normandin d'Habsolumentfan a suggéré une offre d'échange entre les deux équipes.

À MONTRÉAL :
- Josh Bailey
- Choix de première ronde en 2024 (protégé)
- Choix de deuxième ronde en 2023

À NEW YORK :
- Joel Edmundson (50 % du salaire retenu)

Il s'agirait d'un échange très profitable pour les Canadiens qui recevraient un autre choix de première ronde en retour d'un défenseur qui disputera probablement sa dernière saison avec l'organisation en 2023-2024.

Il serait étonnant que les Islanders soient prêts à se départir de deux choix au repêchage, mais si c'est le cas, Kent Hughes doit absolument sauter sur l'occasion.

De son côté, Josh Bailey commande un salaire de 5 millions de dollars pour la prochaine année. Cependant, la contribution offensive de l'attaquant a grandement diminué au cours des dernières saisons, lui qui a seulement récolté 8 buts et 17 mentions d'aide en 64 rencontres en 2022-2023.

Croyez-vous que le directeur général du CH devrait échanger Edmundson dès cet été ou serait-il préférable d'attendre à la date limite des transactions avant de l'envoyer vers une autre formation de la LNH?


Crédit : Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS