MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Trois joueurs pourraient possiblement quitter l'organisation cet été

Publié le 21 mai 2023 à 12h04
PAR CÉDRICK GERVAIS
Malgré le fait que le Canadien est actuellement dans un processus de reconstruction, Kent Hughes a affirmé qu'il souhaitait avoir une équipe beaucoup plus compétitive la saison prochaine.

Le directeur général du Tricolore n'a d'ailleurs pas caché ses intentions de procéder à une transaction comme celle de Kirby Dach afin d'acquérir un jeune joueur prometteur lors du repêchage.

Il a également affirmé être prêt à encaisser un gros salaire afin d'ajouter un joueur établi à son alignement et possiblement mettre la main sur un autre choix de première ronde, comme ce fut notamment le cas avec Sean Monahan l'été dernier.

Cependant, au moment d'écrire ces lignes, le Canadien dispose seulement de 8,536 millions de dollars sous la masse salariale. De plus, Kent Hughes devra offrir un nouveau contrat aux attaquants Cole Caufield et Rafaël Harvey-Pinard.


Heureusement pour le Tricolore, il sera en mesure de récupérer les 10,5 millions de dollars accordés à Carey Price lorsque ce dernier sera de nouveau placé sur la liste des blessures à long terme.

Par contre, selon Marco D'Amico, il ne serait pas surprenant que l'état-major tente d'effectuer quelques transactions pour libérer encore plus d'argent. Trois joueurs en particulier ont notamment été avancés par le chroniqueur de Montreal Hockey Now comme étant des cibles potentielles pour le directeur général du Canadien.

Il s'agirait des attaquants Christian Dvorak et Mike Hoffman ainsi que du défenseur Joel Edmundson.


Joel Edmundson est probablement le joueur qui a le plus de chance d'être échangé en raison de sa valeur et de son contrat de 3,5 millions de dollars qui se termine à la fin de la saison 2023-2024. N'eût été de sa blessure cette saison, le vétéran aurait probablement été transigé à la date limite des transactions, lui qui a fait l'objet de plusieurs rumeurs d'échange au courant de la dernière année.

Bien que la production offensive de Mike Hoffman a ralenti lors des dernières saisons, l'attaquant est reconnu pour être un marqueur de but naturel. Il pourrait assurément être une option intéressante pour une formation qui souhaite ajouter de la profondeur à son attaque. De plus, avec seulement une année restante à son contrat de 4,45 millions de dollars, Hoffman ne représenterait pas un pari très risqué pour une équipe possédant de l'espace sous sa masse salariale.

Finalement, Christian Dvorak a été au coeur de nombreuses rumeurs cette saison et le directeur général du Canadien pourrait tester le marché afin de voir si certaines organisations seraient intéressées à acquérir ses services. L'attaquant avait d'ailleurs connu une très bonne saison en 2021-2022 avec une récolte de 33 points en 56 matchs.

Crédit: Montreal Hockey Now
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS