MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Kent Hughes et le Canadien ont un heureux problème entre les mains et il devra être réglé prochainement

Publié le 26 mars 2023 à 9h26
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ce n'est pas la première fois que nous parlons du fait que le Canadien de Montréal a une très belle profondeur du côté gauche de la défensive dans son organisation.

En plus d'avoir la majorité des bons défenseurs avec cette latéralité, plusieurs jeunes espoirs prometteurs progressent à un rythme fulgurant cette saison, laissant croire qu'ils pourraient avoir prochainement une chance de percer l'alignement du grand club.

En fait, l'émergence incroyable de Michael Matheson, qui se positionne de plus en plus comme un défenseur de premier plan pour le CH, en plus des jeunes Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj qui sont déjà avec le grand club, contribue grandement à un heureux problème chez le Tricolore.

Ajoutons à cela les jeunes arrières de l'organisation comme Lane Hutson, Adam Engstrom, William Trudeau, Jayden Struble, Nicolas Beaudin et même Mathias Norlinder.

ADS

Et je n'ai même pas parlé ici de Joel Edmundson, qui est lui aussi un défenseur gaucher.

Bref, tout ceci indique une chose, il faut s'attendre à du mouvement qui pourrait impliquer un ou plusieurs de ces défenseurs, alors qu'« une transaction à la Alexander Romanov » semble de plus en plus plausible.

Qu'est-ce que je veux dire par là? Hughes devra transiger des éléments de sa défensive, afin de pallier à d'autres besoins de son organisation, comme de trouver un gardien de premier plan ou un autre défenseur droitier, par exemple.

C'est l'avantage d'avoir un bassin qui regorge de talent à une position spécifique, elle permet de combler d'autres besoins, grâce au surplus de qualité.

S'il semble assez évident que Matheson et Guhle sont à Montréal pour y rester, le type de défenseur qu'est Arber Xhekaj, avec les intangibles qu'il peut apporter sur la glace, me laisse croire qu'il est lui aussi un intouchable.

Je doute que le DG du CH accepte de transiger un Hutson ou un Engstrom, qui sont deux espoirs qui peuvent encore se développer une autre année, avant d'espérer de potentiellement faire le saut à Montréal.

Il resterait donc Edmundson et Harris, qui pourraient devenir des cibles très alléchantes pour une transaction durant la saison morte.

Il y aura de l'action chez le Canadien de Montréal encore cet été, c'est presque une certitude.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS