MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Lane Hutson a fait taire bien des détracteurs hier soir avec une facette de son jeu sous-estimé

Publié le 26 mars 2023 à 0h15
PAR VINCENT FOURNIER
Lane Hutson est probablement le meilleur espoir offensif que les Canadiens ont eu chez les défenseurs depuis P.K. Subban.

Il est tout simplement électrique. RDS a pris l'excellente décision de rendre les parties d'Hutson en webdiffusion pour le tournoi d'après-saison dans la NCAA, donnant la chance aux Québécois de regarder le jeune homme.

Et il n'a pas déçu.

Premièrement, il est toujours sur la glace. Ce n'est pas compliqué, c'est une présence sur deux. Et il ne semble jamais manquer de carburant. Pourtant, il est toujours à 100%. Il patine, il déjoue des adversaires, il fait des feintes et des changements de direction furtifs, il excelle en sortie de zone et il est un véritable poison dans la zone offensive.

ADS

Mais hier, dans le match contre Cornell, un autre aspect de son jeu était facilement remarquable. Et c'est l'aspect défensif. En fait, il a tout simplement concrétisé la victoire des siens dans la dernière minute à l'aide d'un tir bloqué.


On s'entend, Hutson ne sera jamais un as défensif. Mais c'est totalement faux de dire qu'il ne s'applique pas dans sa zone. Il fait plus que le travail dans la NCAA. Il joue même en désavantage numérique.

Est-ce qu'il peut encore s'améliorer?

Évidemment.

Mais croyez-vous vraiment que son entraîneur oserait l'utiliser près de 30 minutes par match s'il ne savait pas défendre?

Il est plus complet qu'on le pense. Même si l'offensive est clairement son meilleur atout.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS