MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un contrat de 10 millions de dollars pour Samuel Montembeault dès cet été?

Publié le 25 mars 2023 à 13h58
PAR VINCENT FOURNIER
Samuel Montembeault est présentement sur un excellent contrat que lui a donné Kent Hughes l'été dernier. 1 million de dollars par année jusqu'à l'été 2024. À ce moment, il sera agent libre sans restriction.

Évidemment, le CH va pouvoir négocier avec Montembeault dès cet été. Et ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de tenter de le convaincre de rester le plus tôt possible. Parce que s'il continue à jouer de cette façon, il coûtera de plus en plus cher au fur et à mesure que le temps avance.

Et c'est pourquoi Philippe Boucher tenterait le grand coup. Un contrat de 4 ans, 10 millions de dollars. Ça nous donne une moyenne de 2,5 millions de dollars par saison, ce qui est très raisonnable pour un gardien #2, et ça donne une bonne sécurité financière à Montembeault.

Voici ce que Boucher avait à dire sur les ondes de JiC vendredi soir, à TVA Sports:

ADS

« Avant de regarder ailleurs, je mettrais mon énergie sur Montembeault (...) une petite offre sentimentale, tu aimes ça jouer à Montréal, un petit 10 millions $ pour quatre ans, si j'étais Kent Hughes, je m'essaierais »


Et ça a du sens. Montembeault aime être à Montréal. Il n'est pas à l'abri d'une blessure ou d'une mauvaise saison en 2023-2024 et il pourrait s'assurer de ne plus penser à des négociations de contrat avant l'été 2028. Il peut aussi choisir de miser sur lui-même et de tenter de recréer sa saison actuelle, mais avec une meilleure équipe devant lui (et moins de blessés), ce qui pourrait amener de meilleurs résultats et de meilleures statistiques. S'il performe comme il le fait en ce moment pendant deux saisons de suite, c'est certain que sa valeur va augmenter.

Mais comme Boucher le mentionne, Kent Hughes ne perd absolument rien à l'essayer.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS