MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une déclaration controversée vient d'être soulevée impliquant un échange de Lane Hutson avec les Jets, par Georges Laraque

Publié le 22 mars 2023 à 17h49
PAR NICOLAS DESROSIERS
Durant un segment de son émission à BPM Sports, l'animateur et ancien joueur du Canadien de Montréal, Georges Laraque, a fait une déclaration controversée qui a fait grandement réagir sur les réseaux sociaux aujourd'hui.

En gros, Laraque échangerait le jeune défenseur ultra prometteur, Lane Hutson, aux Jets de Winnipeg, en retour de Pierre-Luc Dubois.

Ayoye!

Voyez un résumé de son échange avec Max Truman:

PUBLICITÉS

« Un contre un, Lane Hutson contre Pierre-Luc Dubois, dis-tu oui? » - Truman

Voici la réponse de l'ancien dur à cuire de la LNH:

« Hutson contre Dubois, oui! Hutson-Dubois, je le fais. Dubois a 24 ans. [...] Tu as un surplus de défenseurs. Un Dubois, tu n'en as pas. Je le ferais. »

Ce dernier ajoute dans la conversation qu'il faut que cette transaction vienne avec un contrat à long terme pour Dubois à Montréal. Il précise que rien ne prouve que les succès de Hutson vont se transposer dans la LNH.

Nous ne sommes vraiment pas en accord avec cette affirmation, et son collègue Truman ne l'est pas non plus. Il n'accepterait pas d'échanger Lane Hutson contre Dubois.

Oui, tu sais ce que le numéro 80 des Jets peut te donner en arrivant à Montréal. Toutefois, pour reprendre les propos de Laraque, à l'effet qu'on ne sait pas ce que le jeune défenseur va donner, un coup rendu à la LNH, c'est exactement ce qui me fait peur, mais pour des raisons inverses à lui.

Je crains davantage que ce dernier devienne un défenseur de calibre élite qui pourrait jouer dans la même cour que les Adam Fox, Cale Makar, Quinn Hughes, Rasmus Dahlin, etc.

Échangeriez-vous l'un de nos défenseurs pour Dubois? Je crois sincèrement que la réponse majoritaire serait non.

Le risque de faire une autre grosse erreur, comme les échanges impliquant Ryan McDonagh et Mikhail Sergachev, est beaucoup trop grand.

De plus, le fait que le Québécois pourrait tester le marché des agents libres en 2024 est un autre argument à ne pas échanger le meilleur espoir de ton organisation contre lui maintenant.

Ajoutons également que si on suit la logique de Laraque, qui mentionne que le CH a un surplus de défenseurs, il a bien d'autres arrières que j'échangerais avant lui, surtout que Hutson est le seul défenseur au profil ultra offensif de l'organisation.

Donc, pourquoi échanger un arrière extrêmement prometteur comme Hutson? Ça ne fait absolument aucun sens!

Êtes-vous d'accord avec Georges? Feriez-vous la transaction de Lane Hutson contre Pierre-Luc Dubois, un contre un?

Dubois, 24 ans, 3e choix au total en 2016, cumule 56 points (24 buts) en 64 matchs cette saison.

Hutson, 19 ans, 62e choix au total en 2022, cumule un incroyable 47 points (14 buts) en 36 matchs cette saison dans la NCAA. Selon certains, il est le meilleur espoir du Canadien de Montréal.

Pour le débat complet: cliquer ici.

Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS