MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une statistique prouve que Samuel Montembeault peut devenir un gardien numéro un dans la LNH

Publié le 22 mars 2023 à 12h49
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'un des dossiers les plus importants à gérer chez le Canadien de Montréal est sans aucun doute celui des gardiens de but.

La majorité des experts s'entendent pour dire que l'organisation n'a pas un vrai gardien d'avenir ni dans ses filières, ni dans ses espoirs.

Toutefois, l'éclosion soudaine de Samuel Montembeault arrive à point pour le Tricolore.

Âgé de 26 ans, le cerbère québécois prend tranquillement sa place comme gardien partant aux yeux de son entraîneur -chef Martin St-Louis, au point où il joue maintenant plus que le vétéran, Jake Allen, et ce, même si ce dernier est en santé.

PUBLICITÉS

S'il y a toujours certains aspects à peaufiner dans le jeu de Monty, une statistique incroyable prouve qu'il peut réellement devenir un gardien numéro un, dans la LNH.

Comme le souligne le journaliste Arpon Basu de The Athletic, après le match d'hier soir où il a été fumant, Montembeault se retrouve au 7e rang de la ligue pour le nombre de buts volés, en 33 matchs cette saison, avec un total de 16.

Qui est devant lui dans ce classement? Un certain Andrei Vasilevskiy qui est perçu comme le meilleur gardien au monde. Ce dernier a volé 19,69 buts en 54 rencontres, selon les statistiques avancées.

Ceci veut donc dire que le numéro 35 du CH a seulement trois buts volés de différence avec son homologue du Lightning, mais en 21 matchs joués de moins.


Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette statistique, ce total est un cumulatif. Ceci veut donc dire que si Montembeault se fait compter un but qu'il aurait dû arrêter, son total diminue, et s'il sauve un but certain aux yeux des statistiques, son total augmente.

C'est donc franchement très impressionnant qu'il ait réussi à sauver 16 buts, en seulement 33 matchs disputés. C'est presque un but certain sauvé aux deux rencontres.

S'il continue sa progression, il pourrait réellement devenir le gardien numéro un du Canadien, pour de nombreuses saisons.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS