MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Voici les deux espoirs que le Canadien viserait pour le repêchage 2023

Publié le 13 mars 2023 à 13h30
PAR NICOLAS DESROSIERS
Il ne reste maintenant que 16 matchs à jouer à la saison 2022-2023 du Canadien de Montréal.

Pour la direction de l'équipe, les prochaines semaines vont être cruciales pour déterminer quelle sera la stratégie de repêchage en vue de la séance de juin prochain.

Au moment d'écrire ces lignes, si le portrait devait rester tel quel, le Canadien aurait la cinquième sélection du repêchage, en plus d'une deuxième au 15e rang provenant du choix des Panthers de la Floride.

Bien évidemment, le Tricolore devrait avoir entre 7,5% et 9,5% de probabilité de gagner la loterie Connor Bedard.

PUBLICITÉS

Toutefois, une équipe ne fixe pas sa stratégie en fonction de la loterie, mais plutôt sur le scénario le plus probable, et donc dans ce cas-ci, de repêcher au 5e rang.

Tout récemment, le journaliste Brian Wilde était de passage sur les ondes de TSN 690 et il a fait une révélation croustillante concernant deux joueurs que l'organisation montréalaise viserait pour l'encan 2023.

Ce dernier a mentionné aux partisans de l'équipe suivre de près les deux espoirs suivants: Will Smith et David Reinbacher.

« Ce sont deux joueurs que je crois qu'ils ciblent. » - Brian Wilde

On peut tout de suite affirmer que ce sont deux choix qui auraient énormément de sens pour le Canadien, puisque ces deux jeunes joueurs viendraient remplir immédiatement un besoin organisationnel.

D'un côté, Smith est un joueur de centre de 6 pieds et plus de 175 livres, qui joue un style très offensif. Ce qui est particulièrement intéressant dans son cas, c'est que Hughes l'a coaché pendant quelques années, lorsqu'il évoluait dans le hockey mineur à Boston. Le DG du Canadien connaît donc très bien son sujet, ayant côtoyé ce dernier de près.

Selon la majorité des experts, l'attaquant américain devrait sortir entre le 5e et le 7e rang du repêchage. Pour vous donner une idée sur sa performance offensive cette saison, sa production est similaire à celle que Jack Hughes avait à son année de repêchage et il cumule déjà 20 points de plus que celle de Logan Cooley l'an dernier, avec même quatre matchs de moins de jouer que lui.


De son côté, Reinbacher est considéré comme étant possiblement le meilleur défenseur de la cuvée. Les experts le voient de plus en plus comme un possible arrière de premier plan.

Malgré ses 18 ans, il est un des bons défenseurs de la ligue suisse, qui est l'un des meilleurs circuits au monde, et il se démarque grâce à sa mobilité et son jeu actif.

Dans son cas, ce serait plutôt une question de savoir s'il sera toujours disponible au deuxième choix du Canadien, car son étoile brille de plus en plus aux yeux des recruteurs. Il pourrait possiblement devenir un genre de Moritz Seider au repêchage, c'est-à-dire un défenseur que l'on voyait sortir vers le milieu de la première ronde, mais qui a fait une incursion étonnante dans le top-10.


Bien évidemment, le portrait d'un repêchage pourrait venir influencer les décisions du Canadien, par exemple, si un Matvei Michkov devait chuter durant le jour J. Par contre, ne soyez pas surpris si le club devait mettre la main sur Smith et Reinbacher le 28 juin prochain.

Crédit : DansLesCoulisses & TSN
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS