MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Coup de théâtre à prévoir à Chicago? Ça pourrait grandement impacter le Canadien de Montréal

Publié le 3 février 2023 à 9h59
PAR NICOLAS DESROSIERS
S'il y a une certitude dans la Ligue nationale cette saison, c'est que les Blackhawks de Chicago sont en reconstruction agressive et qu'ils font tout pour mettre la main sur la prochaine grande sensation de la LNH, Connor Bedard.

En un peu plus d'un an, les Hawks ont échangé Brandon Hagel, Marc-André Fleury, Ryan Carpenter, Alex DeBrincat, Kirby Dach, Riley Stillman, Nicolas Beaudin et Evan Barratt, en plus d'avoir refusé de qualifier les agents libres avec restriction Dylan Strome et Dominik Kubalik cet été.

Avec plusieurs joueurs qui deviendront agents libres au terme de la saison comme Patrick Kane, Jonathan Toews, Andreas Athanasiou, Max Domi, Jack Johnson, il est à parier que le DG de l'équipe, Kyle Davidson, souhaitera liquider ces actifs pour mieux glisser vers le fond du classement.

Les Blackhawks occupent présentement le 31e rang de la LNH avec un dossier de 15-29-4, pour un total de 34 points en 48 matchs.

ADS

Or, il pourrait y avoir un coup de théâtre majeur à Chicago qui viendrait contrecarrer les plans du DG. Une nouvelle information pourrait venir jeter une douche froide à ceux qui espèrent voir le duo de Toews et Kane, deux des joueurs qui pourraient rapporter gros à l'organisation en échange, quitter Chicago.

Selon Ryan Brandell de Barstool Sports, les deux vedettes des Blackhawks ne se seront pas échangées cette année.

Il ajoute même que selon ses sources, le numéro 88 reviendrait avec les Blackhawks l'an prochain. Ce n'est toutefois pas le cas du capitaine.

C'est un sacré gros revirement de situation, si ce dernier dit vrai. C'est une déclaration surprenante, mais qui n'est pas impossible non plus, puisque Kane et Toews ne semblent pas à l'aise de discuter de leur avenir publiquement.

Ajoutons également que les deux gloires des Hawks ont une clause de non-mouvement. S'ils décident de ne pas la lever pour aller jouer ailleurs, d'ici le 3 mars prochain, Kyle Davidson devra donc se résigner à les garder dans son alignement pour le restant de la saison.

Ce serait une sacrée bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal, surtout dans l'optique où Toews ne serait plus sur le marché. Si Sean Monahan peut revenir en santé pour mousser l'intérêt des équipes de la LNH, avec le retrait de Toews et le fait que Bo Horvat n'est plus sur le marché, la valeur du numéro 91 du CH grimpe en flèche.

En plus, un développement important avec les Blues de Saint-Louis pourrait faire retirer Ryan O'Reilly du marché des transactions.


Or, si l'on prend en compte que Toews, O'Reilly et Horvat ne seraient plus disponibles pour les équipes qui souhaitent ajouter un joueur de centre responsable, Monahan devient donc la plus grosse cible disponible dans la ligue.

Kent Hughes doit possiblement se frotter les mains. Souhaitons maintenant que le vétéran de 29 ans puisse revenir au jeu rapidement.


Crédit: HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS