MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un jeune gardien du Wild du Minnesota fait paraître la direction des Oilers pour des idiots

Publié le 2 février 2023 à 11h48
PAR NICOLAS DESROSIERS
Les Oilers d'Edmonton pourraient regretter longtemps une étrange décision qu'ils ont prise durant le repêchage 2021.

Pour vous remettre en contexte, la formation albertaine entrait dans cet encan avec la 20e sélection au total. Si l'un des besoins criants de l'organisation était d'ajouter un gardien avec le potentiel de devenir un numéro un dans la LNH, les Oilers avaient une chance en or de combler cette nécessité.

Comme nous avons pu voir lors des dernières séries éliminatoires, Edmonton a du succès en dépit du fait que la tenue de leurs gardiens est très ordinaire depuis de nombreuses années.

Or, au 20e rang, il y a toujours un certain Jesper Wallstedt de disponible. Il est un grand Suédois de 6 pieds 3 pouces avec un potentiel de gardien élite, qui avait déjà un fait d'armes impressionnant derrière la cravate en occupant le rôle de portier numéro un à 18 ans, dans la meilleure ligue européenne, soit la SHL.

ADS

Toutefois, le DG de l'équipe, Ken Holland, a décidé de reculer de deux rangs, en cédant sa sélection au Wild du Minnesota.

Qui repêchera donc le Wild au 20e rang avec la sélection d'Edmonton? Jesper Wallstedt.

Un an plus tard, le cerbère de 20 ans a fait le saut dans le hockey nord-américain, alors qu'il s'est joint au club-école du Minnesota, le Wild d'Iowa. Après une adaptation en début de saison, ce dernier est en feu depuis la nouvelle année. Il a terminé le mois de janvier avec une moyenne de 1,16 et un taux d'efficacité de 0,958.

Alors qu'il profite du fait que Marc-André Fleury lui permet de se développer dans les rangs mineurs, Wallstedt est le prochain gardien de franchise de l'organisation, malgré que l'équipe compte déjà un excellent jeune gardien en Filip Gustavsson, qui seconde Fleury dans la LNH.

D'ailleurs, à sa saison recrue, il a été sélectionné pour le Match des étoiles de la AHL. Ce dernier est promu à une très solide carrière comme gardien numéro un dans la LNH, et ça pourrait arriver plus tôt que tard.

J'ai l'impression que l'organisation des Oilers va regretter longtemps cette décision d'ignorer Jesper Wallstedt au repêchage.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS