MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Un Québécois de 18 ans, qui fut ignoré par le CH au dernier repêchage, détruit outrageusement la LHJMQ
Crédit photo: habseyesontheprize.com

UN QUÉBÉCOIS DE 18 ANS, QUI FUT IGNORÉ PAR LE CH AU DERNIER REPÊCHAGE, DÉTRUIT OUTRAGEUSEMENT LA LHJMQ

20 NOV 2022 À 6H33      NICOLAS DESROSIERS
À leur premier repêchage en 2022, la nouvelle direction du Canadien semble avoir fait une excellente récolte. Jusqu'à maintenant, les principales sélections comme Juraj Slafkovsky, Filip Mesar, Owen Beck et Lane Hutson, en première et deuxième ronde, tendent à donner raison à l'organisation de les avoir sélectionnés.

Dans les rondes subséquentes, plusieurs sélections intéressantes pourraient donner raison au CH en devenant des joueurs pouvant potentiellement atteindre un jour la LNH.

Toutefois, à mon avis, le CH était à un joueur près d'avoir une note de A+ pour cette cuvée et c'est la sélection d'un Québécois qui n'est jamais venu en troisième ronde.

Je parle ici de Jordan Dumais des Mooseheads d'Halifax.


Ce dernier, qui venait de compléter une saison hallucinante de 39 buts et 109 points en 68 matchs avant son repêchage, à glisser jusqu'au 96e rang du repêchage, à cause de son petit gabarit de 5 pieds 9 pouces, ainsi qu'un coup de patin plutôt ordinaire.

Pourtant, le natif d'Île-Bizard a d'autres aptitudes bien au-dessus de la moyenne, comme son intelligence hockey, son excellent tir et sa vision de jeu.

À ce moment-là, le Tricolore détenait deux choix de troisième ronde, la 75e et la 92e sélection. L'organisation montréalaise a finalement opté pour Vinzenz Rohrer et Adam Engstrom.

Si Rohrer était un bon pari, étant le joueur le plus jeune de cette séance de repêchage, avec une dizaine de jours de naissance près de devoir attendre à 2024 pour être repêché, la sélection d'Adam Engstrom était plutôt mal perçue, sachant que Dumais était toujours disponible.

Finalement, ce dernier aura été choisi par les Blue Jackets, quatre rangs plus tard. Il faut dire que Columbus doit possiblement se frotter les mains de leur choix de troisième ronde qui détruit outrageusement la LHJMQ avec une récolte de 19 buts et 48 points en seulement 20 matchs.


D'ailleurs, le journaliste du journal Le Soleil, Mikaël Lalancette, faisait remarquer que l'ailier droit des Mooseheads d'Halifax en était hier à sa troisième soirée de cinq points ou plus en 2022-2023.

Pour vous donner une idée de sa domination, Dumais a 15 points de plus que le deuxième meilleur marqueur du circuit Courteau. C'est hallucinant.


Comme l'a si bien dit mon collègue Keven Mawn de Fanadiens.com, oui le Canadien de Montréal est passé à côté d'un potentiel exceptionnel, mais il faut se dire que 30 autres équipes ont manqué le bateau...

J'ajouterais toutefois la précision qu'un joueur québécois avec autant de talent que lui n'aurait jamais dû être ignoré par Montréal, encore moins avec une sélection de troisième ronde.

Crédit : Keven Mawn, Fanadiens
ÊTES-VOUS DÉÇU QUE LE CANADIEN AIT LEVÉ LE NEZ SUR JORDAN DUMAIS EN TROISIÈME RONDE?
20 NOVEMBRE      218 RÉPONSES
OUI13963.8 %
NON7936.2 %
  LISTE DES SONDAGES
EN FEU 
TRANSACTION CANADIEN ET AVALANCHE: PIERRE LEBRUN SAVANCE ET UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT MAJEUR POURRAIT ACCÉLÉRER LES NÉGOCIATIONS
TRANSACTION CANADIEN ET AVALANCHE: PIERRE LEBRUN S'AVANCE ET UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT MAJEUR POURRAIT ACCÉLÉRER LES NÉGOCIATIONS
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NARGUE SOLIDEMENT ARBER XHEKAJ POUR LA BONNE CAUSE
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NARGUE SOLIDEMENT ARBER XHEKAJ POUR LA BONNE CAUSE
LES RUMEURS SUR ERIK KARLSSON SEMBLENT SE CONFIRMER
LES RUMEURS SUR ERIK KARLSSON SEMBLENT SE CONFIRMER
LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LE DÉFENSEUR QUI ÉCOPERA CE SOIR ET ÇA NE FAIT PAS LE BONHEUR DES PARTISANS
LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LE DÉFENSEUR QUI ÉCOPERA CE SOIR ET ÇA NE FAIT PAS LE BONHEUR DES PARTISANS
À VOIR: JACOB TROUBA TENTE DE DÉTRUIRE COMPLÈTEMENT NICO HISCHIER, MAIS IL FAIT UN FOU DE LUI TOTALEMENT ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
À VOIR: JACOB TROUBA TENTE DE DÉTRUIRE COMPLÈTEMENT NICO HISCHIER, MAIS IL FAIT UN FOU DE LUI TOTALEMENT ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
UNE SCÈNE TERRIFIANTE EST ARRIVÉE À COLUMBUS LUNDI SOIR ET JACK EICHEL EST LA VICTIME
UNE SCÈNE TERRIFIANTE EST ARRIVÉE À COLUMBUS LUNDI SOIR ET JACK EICHEL EST LA VICTIME
ALEXANDER ROMANOV NEST PAS DANS LES BONNES GRÂCES DES ISLANDERS
ALEXANDER ROMANOV N'EST PAS DANS LES BONNES GRÂCES DES ISLANDERS
GARY BETTMAN PRIS UNE DÉCISION COMPLÈTEMENT RIDICULE QUI DONNE UNE SOLIDE CLAQUE AU POSSIBLE RETOUR DES NORDIQUES
GARY BETTMAN A PRIS UNE DÉCISION COMPLÈTEMENT RIDICULE QUI DONNE UNE SOLIDE CLAQUE AU POSSIBLE RETOUR DES NORDIQUES
pub
CHRONIQUES