MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un tweet de Tony Marinaro enflamme les médias sociaux

Publié le 17 mai 2022 à 20h38
PAR DAVID ARMONI
Tony Marinaro, un journaliste anglophone qui anime sur TSN 690, aime créer des polémiques et il ne rate jamais une occasion de lancer des débats qui peuvent écorcher les âmes sensibles. Ce dernier a récidivé, mercredi, avec une publication qui choque sur Twitter.

Après l'élimination hâtive des Maple Leafs de Toronto par le Lightning de Tampa Bay lors du match ultime par la marque de 2 à 1, le journaliste a présenté un tableau du nombre de séries remportées par les équipes canadiennes dans la dernière décennie.


À la surprise générale, le Tricolore figure au premier rang des équipes canadiennes avec huit séries remportées. Les Canucks de Vancouver viennent en deuxième place avec quatre, puis les Sénateurs d'Ottawa et les Jets de Winnipeg en ont remporté trois. Les deux clubs albertains ont éliminé deux adversaires en séries depuis 10 ans, alors que les Maple Leafs n'ont jamais atteint le deuxième tour durant cette période.

ADS

Il n'en fallait pas plus pour déclencher la haine des partisans torontois accusant le journaliste de rire d'eux. Les commentaires se sont multipliés en tentant de discréditer le Tricolore. Après tout, Montréal a terminé au 32e et dernier rang en 2022.

Néanmoins, Toronto n'arrive tout simplement pas à remporter une série face à des adversaires souvent moins bien classés qu'eux. Il faut dire que les Maple Leafs de Toronto ont débuté cette décennie avec une reconstruction qui aura perduré trois ans entre 2014 et 2016. Grâce à ces trois années de misère, le club a pu repêcher William Nylander avec le huitième choix de 2014, puis Mitch Marner au quatrième échelon de 2015, avant de jeter leur dévolu sur Auston Matthews avec la première sélection de l'encan amateur de 2016.

Avec ces trois choix, les directeurs généraux ont tenté d'ajouter des éléments au fil des ans. John Tavares a été signé comme joueur autonome avec un contrat salé de 11 M$ par campagne. Le seul hic, c'est que la défensive demeure un point d'interrogation année après année. Ils ont sacrifié Frederik Andersen, un des meilleurs gardiens du circuit avec les Hurricanes cette année. Jack Campbell n'a pas fait de miracle en 2022, ce qui a mené à l'élimination de l'équipe devant Andrei Vasilevsky qui a été solide lors du septième match.

Avec les trois séries remportées en 2021, le Tricolore a profité de quelques victoires éparpillées lors des années précédentes pour se hisser au sommet des équipes canadiennes. Le Tricolore a bien tiré son épingle du jeu en séries depuis 10 ans, mais la suite risque d'être fort différente. Il sera intéressant de voir ce que les 10 prochaines années réservent au CH.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS