MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
NHL BLESSURES    CALENDRIER    STATS
3E | ENT
4
4
25 MAI 2022 B P PTS
NATHAN MACKINNON
3 1 4
NICK LEDDY
- 3 3
ROBERT THOMAS
2 - 2
VLADIMIR TARASENKO
1 1 2
PAVEL BUCHNEVICH
- 2 2
BOWEN BYRAM
- 2 2
JUSTIN FAULK
1 - 1
GABRIEL LANDESKOG
1 - 1
ARTTURI LEHKONEN
- 1 1
CALE MAKAR
- 1 1
MIKKO RANTANEN
- 1 1
BRAYDEN SCHENN
- 1 1
DEVON TOEWS
- 1 1
ALEXEY TOROPCHENKO
- 1 1
NICOLAS AUBE-KUBEL
- - -
IVAN BARBASHEV
- - -
ROBERT BORTUZZO
- - -
TYLER BOZAK
- - -
ANDREW COGLIANO
- - -
J.T. COMPHER
- - -
soupir soulagement Hawks Chicago

UN SOUPIR DE SOULAGEMENT POUR LES HAWKS DE CHICAGO

10 MAI 2022 À 19H33      DAVID ARMONI
Avec une saison sous les attentes, la loterie de la LNH aurait pu avoir une tournure dramatique pour les Blackhawks de Chicago mardi. Heureusement pour la formation de l'Illinois, ceux-ci perdront leur choix de premier tour en 2022 et non celui de 2023.

Avec l'acquisition de Seth Jones durant la saison morte, les Blackhawks de Chicago avaient consenti à échanger leur premier choix de la saison 2022 sauf si celui-ci était l'une des trois premières sélections. Si tel avait été le cas, l'équipe aurait dû donner son premier choix en 2023 sans possibilité de l'échanger.


Imaginons le scénario d'horreur. L'équipe réclame le troisième choix au total lors de l'encan amateur de 2022, puis les Blackhawks de Chicago remportent la loterie de la LNH en 2023. C'est donc dire que l'échange de Seth Jones aurait permis aux Blue Jackets de Columbus de mettre la main sur le jeune prodige Connor Bedard ou encore sur le Russe Matvei Michkov, deux joueurs identifiés pour devenir des vedettes du circuit Bettman.

Même si le repêchage demeure une science inexacte, les experts s'entendent pour dire que la cuvée 2023 est beaucoup plus forte que celle de 2022. Le premier choix des Blackhawks de Chicago appartiendra aux Blue Jackets le 7 juillet. La formation de Columbus parlera à deux reprises dans le top-12, ce qui est de bon augure pour l'équipe.

Avec plusieurs jeunes joueurs talentueux, ils pourraient greffer deux jeunes joueurs à leur alignement en octobre. Il faut se souvenir que l'attaquant Cole Sillinger s'était taillé une place dans l'alignement après avoir été réclamé au 12e échelon de l'encan amateur de 2021.

Auteur de 16 buts et 31 points en 79 rencontres, Cole Sillinger a démontré toute l'étendue de son talent et sa capacité de s'adapter au plus haut niveau. Kent Johnson a terminé la saison avec l'équipe et Yegor Chinakhov s'est aussi illustré. L'avenir semble plus reluisant pour les Blue Jackets de Columbus.