MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Ivan Demidov
Crédit photo: The Hockey News

Canadiens de Montréal: Information majeure concernant Ivan Demidov

Publié le 29 avril 2024 à 13h16
PAR

Au courant des derniers jours, nous avons finalement appris que la loterie Macklin Celebrini se tiendra mardi prochain, soit le 7 mai.

C'est donc à ce moment que nous saurons si le Canadien de Montréal pourra espérer sélectionner un espoir lors des deux premiers choix où s'il devra plutôt attendre au 5e, 6e ou même 7e rang pour jeter son dévolu.

Peu importe l'issue de cette fameuse loterie, il ne fait aucun doute que l'organisation aura l'opportunité d'ajouter un jeune joueur extrêmement talentueux à son effectif, que ce soit Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Cole Eiserman ou Berkly Catton.

D'ailleurs, une nouvelle majeure vient d'être annoncée concernant le deuxième meilleur joueur de la cuvée 2024, à savoir Ivan Demidov, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur la sélection de Kent Hughes et Jeff Gorton.


En effet, l'attaquant évoluant dans la MHL a subi une grave blessure à la jambe gauche, l'empêchant ainsi de compléter les séries éliminatoires avec sa formation. De plus, comme le rapporte Felix Forget du site DansLesCoulisses, l'espoir russe aurait été aperçu avec une botte au pied gauche, devant ainsi utiliser des béquilles pour se déplacer.


Certains se demandent possiblement pourquoi cela pourrait avoir des répercussions sur le Bleu-Blanc-Rouge. En fait, alors que certains espoirs, tels que Cole Eiserman et Tij Iginla, améliorent leur côte auprès des dépisteurs avec d'excellentes performances au Championnat du monde U18, la situation d'Ivan Demidov apporte son lot d'inquiétudes.

Un cadeau tombé du ciel pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal?



Il ne serait pas étonnant que cette situation insiste certaines formations à repêcher un autre joueur qu'Ivan Demidov, et ce, même si la grande majorité des recruteurs le perçoit comme étant le deuxième joueur le plus talentueux du repêchage de cette année.

Ce n'est pas rare qu'une telle blessure effraie certaines équipes à l'aube du repêchage, ce qui pourrait donc faire glisser l'attaquant de quelques rangs en juin prochain. Si une tel dénouement se produit, le Tricolore aurait possiblement l'opportunité de mettre la main sur un talent générationnel au cinquième rang.

À LIRE AUSSI: Annonce surprise majeure de dernière heure pour Chantal Machabée

À LIRE AUSSI: Ce serait bientôt terminé pour Rafael Harvey-Pinard avec le Canadien

Bien évidemment, il s'agit d'un scénario hypothétique, mais sachant que la valeur de Cole Eiserman augmentent considérablement présentement et que certains défenseurs pourraient s'immiscer dans le top-5, la possibilité de voir Ivan Demidov encore disponible lorsque le Canadien annoncera sa sélection semble bien réelle.

Âgé de seulement 18 ans, plusieurs observateurs croient qu'il détient un potentiel encore plus prometteur que Matvei Michkov. Après tout, Ivan Demidov a obtenu des statistiques nettement supérieures à celles de Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov au même âge, lui qui a enregistré 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 rencontres cette saison. Il a également obtenu 28 points, dont 11 buts, en 17 matchs de séries éliminatoires avant sa blessure.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochaines semaines!


Crédit Habs et LNH:
ACQUISITION: une grave blessure change tout pour Kent Hughes et le CH
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS