MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Révélation majeure de Matt Rempe et Arber Xhekaj est dans le pétrin

Publié le 29 mars 2024 à 10h05
PAR CÉDRICK GERVAIS
Depuis quelques semaines, l'attaquant des Rangers de New York, Matt Rempe, fait grandement parler de lui et il vient tout juste d'envoyer un message au shérif du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj.

En effet, la bagarreur au gabarit imposant (6'8" et 240 livres) a seulement disputé 13 matchs depuis son rappel avec les « Blueshirts », mais il s'est déjà fait un nom à travers la LNH. Ayant accumulé 54 minutes de pénalité depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le jeune de 21 ans n'a pas hésité à jeter les gants face aux meilleurs durs à cuire de la ligue en Matt Martin, Nicolas Deslauriers, Mathieu Olivier et Ryan Reaves.

D'ailleurs, sachant que le Tricolore affrontera les Rangers le 7 avril prochain, les attentes sont élevées alors que tous les partisans espèrent voir un affrontement entre les deux hommes forts. Si Arber Xhekaj a diminué la fréquence de ses combats récemment, on peut s'attendre à ce qu'il accepte un défi d'une telle envergure, lui qui souhaitera prouver qu'il est encore le meilleur bagarreur de la LNH.

Maintenant de retour au jeu après une suspension de quatre rencontres, Matt Rempe voudra démontrer à son entraîneur-chef qu'il est une pièce importante au sein de l'équipe, et son meilleur atout pour le faire est en pratiquant un style de jeu robuste et en défendant ses coéquipiers.


L'ancien des Thunderbirds de Seattle dans la WHL a notamment passé tout un message à ses adversaires, dont Arber Xhekaj, indiquant qu'il suivait dorénavant des cours de muay thaï et de boxe afin de peaufiner sa technique de combat.

« Je pratique le muay thaï. Moi et mon ami avons commencé l'été dernier en compagnie d'un gars à Calgary et j'adore cela, a-t-il confirmé au balado The Bronx Zoo, ajoutant suivre aussi quelques leçons de boxe. C'est très agréable, j'ai 21 ans et je veux en apprendre plus. J'ai encore pas mal d'aspects à travailler. » - Matt Rempe

Disons qu'en entendant de tels propos, Arber Xhekaj va peut-être y penser à deux reprises avant de jeter les gants face un tel combattant. Cependant, Arber Xhekaj n'a pas l'habitude de reculer devant personne, et il ne serait pas surprenant qu'il accepte l'invitation de Matt Rempe si jamais celui-ci souhaite jeter les gants face au numéro 72 du Canadien de Montréal.

Arber Xhekaj, 23 ans, a accumulé trois buts et six mentions d'aide (neuf points) en 41 matchs cette saison, enregistrant notamment 79 minutes de punition. De son côté, le jeune de 21 ans, Matt Rempe, a récolté un but et une passe (deux points) en 13 rencontres, et ce, avec un total impressionnant de 54 minutes de pénalité.

Chose certaine, il s'agira d'un affrontement à surveiller dans quelques jours!


Crédit Go Nordiques:
SORTIE PUBLIQUE DE MATT REMPE: ARBER XHEKAJ EST DANS LE TROUBLE
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS