Le défenseur Adam Engstrom a été cédé au Rocket de Laval par l'organisation.
C'est probablement la conséquence directe du retour au jeu de Noah Dobson dans le match numéro 7 hier soir, mais c'est tout de même surprenant de voir Kent Hughes se priver d'une telle profondeur pour le deuxième tour des séries.
L'organisation a annoncé la nouvelle aujourd'hui sur ses réseaux sociaux.
-
Dobson a été un facteur dans la victoire d'hier soir au Benchmark International Arena.
Le défenseur de 26 ans a tenu bon malgré son pouce qui n'était pas guéri à 100%.
Et même si Brandon Hagel a tenté de cibler sa blessure dans un geste horrible en troisième période, Dobson a tenu bon.
Il devrait être disponible pour le début de la série contre Buffalo.
C'est visiblement exactement ce qui a poussé l'organisation à libérer la place d'Engstrom, mais quand même!
Engstrom va donc rejoindre le Rocket de Laval pour la suite des séries de la AHL.
C'est une excellente nouvelle pour la formation de Pascal Vincent qui peut récupérer un défenseur de qualité pour ses propres séries.
Pour Engstrom, c'est aussi une chance de continuer son développement dans un contexte de pression.
Les séries de la AHL sont une excellente école pour les jeunes défenseurs qui veulent percer la NHL à long terme.
Le numéro 42 va pouvoir jouer un rôle plus important avec le Rocket que ce qu'il aurait eu en restant assis dans les gradins à Buffalo.
C'est une bonne nouvelle pour le Canadien, dans le sens où ça confirme visiblement que Dobson est de retour pour de bon!
En parlant de joueurs retirés, rappelons qu'Arber Xhekaj était dans les gradins pour le match ultime d'hier soir, alors ce sera un autre dossier à surveiller de près d'ici mercredi.
|
HIER
3 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Devon Toews | 1 | 3 | 4 | |
| Cale Makar | 2 | 1 | 3 | |
| Quinn Hughes | 1 | 2 | 3 | |
| Nathan MacKinnon | 1 | 2 | 3 | |
| Martin Necas | - | 3 | 3 | |
| Artturi Lehkonen | 1 | 1 | 2 | |
| Sam Malinski | 1 | 1 | 2 | |
| Kaiden Guhle | - | 2 | 2 | |
| Valeri Nichushkin | - | 2 | 2 | |
| Nick Blankenburg | 1 | - | 1 | |
| Jack Drury | 1 | - | 1 | |
| Marcus Foligno | 1 | - | 1 | |
| Ryan Hartman | 1 | - | 1 | |
| Dominic James | 1 | - | 1 | |
| Marcus Johansson | 1 | - | 1 | |
| Nazem Kadri | 1 | - | 1 | |
| Alex Newhook | 1 | - | 1 | |
| Nick Suzuki | 1 | - | 1 | |
| Vladimir Tarasenko | 1 | - | 1 | |
| Mats Zuccarello | 1 | - | 1 | |
| STATS COMPLÈTES | ||||