On a l'impression de se répéter à chaque rencontre, mais le Canadien de Montréal s'apprête à disputer l'un des matchs les plus importants de sa saison.

Une victoire face aux Hurricanes de la Caroline permettrait au CH d'accentuer son avance au troisième rang de la division Atlantique, tandis qu'une défaite en temps réglementaire pourrait potentiellement reléguer l'équipe au huitième rang.

Vous comprenez donc pourquoi les hommes de Martin St-Louis doivent absolument offrir une grosse performance afin d'ajouter deux précieux points au classement.

Les Hurricanes envoient leur gardien numéro deux dans la mêlée

D'ailleurs, quelques heures avant cette rencontre d'une importance cruciale, la formation montréalaise a appris une excellente nouvelle.

En effet, même si les Hurricanes ne jouaient pas hier soir, l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a décidé de donner une soirée de congé à son gardien numéro un, Brandon Bussi, envoyant plutôt Frederik Andersen dans la mêlée.

« Rod Brind'Amour confirme que Frederik Andersen sera le gardien partant pour les Hurricanes ce soir.

Pas de changement à la formation en comparaison avec leur dernier match.

Nicolas Deslauriers et Jesperi Kotkaniemi à nouveau laissés de côté. » - Patrick Friolet

Parions que le Tricolore ne refusera certainement pas un coup de main de la sorte.

Frederik Andersen ne connaît pas une bonne saison, avec seulement 13 victoires en 29 rencontres. De plus, le vétéran de 36 ans affiche des statistiques inquiétantes, avec une moyenne de buts alloués de 3,12 et un taux d'efficacité de 0,874.

De son côté, Brandon Bussi, qui en est à sa toute première saison avec l'équipe, a enregistré un impressionnant dossier de 26-6-1 en 33 matchs cette année, lui qui trône au sommet de la LNH avec un pourcentage de victoires de 0,788.

Bref, disons que le Canadien peut se compter extrêmement chanceux que Rod Brind'Amour ait confié le départ à Frederik Andersen, et non à Brandon Bussi.

Espérons que l'attaque de Martin St-Louis, qui se classe au quatrième rang du circuit Bettman avec 3,51 buts par rencontre, parviendra à tirer profit de cette décision douteuse pour aider le Bleu-Blanc-Rouge à décrocher la victoire.

SONDAGE
24 MARS |851 RÉPONSES
Le Canadien reçoit une excellente nouvelle tout juste avant son match contre les Hurricanes

Croyez-vous que le Canadien l'emportera contre les Hurricanes ce soir?

Oui
736
86.5 %
Non
115
13.5 %

À lire également sur Marqueur.com:
Un verdict vient d'être confirmé pour Patrik Laine en vue du duel face aux Hurricanes de la Caroline