RECHERCHE


Un verdict vient d'être confirmé pour Patrik Laine en vue du duel face aux Hurricanes de la Caroline

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 mars 2026  (9h01)
PARTAGER

22 mars 2025 ; Montréal, Québec, Canada ; L'ailier droit des Canadiens de Montréal, Patrik Laine (92), tire au but face à l'Avalanche du Colorado lors de la première période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

De nombreux partisans souhaitent que Patrik Laine ait l'opportunité de réintégrer l'alignement du Canadien de Montréal d'ici la fin de la saison.

Après tout, le moment semblait parfait pour l'activer de la liste des blessés, avec les absences de Kirby Dach et Josh Anderson à l'attaque, mais voilà qu'un nouveau développement vient tout juste d'être annoncé dans ce dossier.

Selon les alignements publiés en vue du match contre les Hurricanes de la Caroline, le nom de Patrik Laine ne figure toujours pas sur l'effectif officiel du Canadien.

Patrik Laine sera encore une fois laissé de côté

Le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge devra donc patienter avant d'effectuer un retour au jeu. Ça devient de plus en plus évident que l'attaquant n'est clairement pas dans les plans de l'entraîneur-chef Martin St-Louis à l'heure actuelle.

Le pilote québécois préfère miser sur un joueur comme Joe Veleno qui, malgré ses limitations offensives, est en mesure de remplir des missions défensives. Il a d'ailleurs effectué un excellent travail dans ce département depuis qu'il a été réintégré dans la formation montréalaise lors des deux dernières rencontres.

Bref, à moins qu'un autre attaquant doive s'absenter, les chances de revoir Patrik Laine jouer un match dans l'uniforme du Tricolore semblent plutôt minces. Il est de loin la dernière option de Martin St-Louis présentement.

C'est plutôt dommage de constater à quel point l'attaquant finlandais a chuté dans la hiérarchie de l'équipe, d'autant plus qu'il a rendu de fiers services au CH l'an dernier avec 33 points, dont 20 buts, en 52 rencontres.

Il sera grandement intéressant de voir si une équipe sera prête à lui donner une chance l'an prochain, sachant qu'il n'a joué que cinq rencontres cette saison.

Chose certaine, ce n'est pas à Montréal que sa carrière se poursuivra.

SONDAGE
24 MARS   |   1076 RÉPONSES
Un verdict vient d'être confirmé pour Patrik Laine en vue du duel face aux Hurricanes de la Caroline

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait donner une autre opportunité à Patrik Laine?

Oui44040.9 %
Non63659.1 %
LISTE DES SONDAGES