Le Canadien de Montréal est présentement en très bonne posture cette saison pour une deuxième qualification consécutive aux séries éliminatoires, à peine quatre ans après le début de la reconstruction.

Non seulement le club performe malgré le fait qu'il possède le noyau le plus jeune de la ligue, mais en plus, plusieurs talents n'ont même pas encore atteint leur maturité ou ne sont pas encore avec l'équipe.

Et cette année, il se produit quelque chose qui n'avait pas été vu depuis plusieurs décennies au sein du Tricolore.

À l'approche de la mi-saison, il y a présentement trois marqueurs qui maintiennent une moyenne d'un point par match : Nick Suzuki, Cole Caufield et Lane Hutson. Wow!

Comme l'a souligné le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, cette situation extraordinaire met toutefois en lumière une véritable injustice pour une ancienne vedette du CH.

Carey Price n'a jamais eu droit à une équipe aussi talentueuse au cours de sa carrière

C'est vraiment dommage pour Carey Price, mais ce qui se passe actuellement à Montréal n'a jamais été vu durant les 15 années que le célèbre gardien a passées avec le club.

En fait, tout au long de sa carrière, le numéro 31 n'a eu droit qu'à un seul marqueur de plus de 80 points.

« TROIS joueurs du CH ont une moyenne d'un point par match et on arrive à la mi-saison.

J'ai une pensée ce soir pour Carey Price, qui n'a joué qu'avec UN SEUL joueur de 80 points dans toute sa carrière: Alex Kovalev, et c'était à son année recrue. »

- Anthony Martineau

C'est incroyable quand on y pense, et cela démontre à quel point il était intrinsèquement responsable des succès du Tricolore durant la dernière décennie.

Imaginez un gardien de la trempe de Price appuyé par une jeune équipe aussi talentueuse et offensive que celle qui se développe actuellement à Montréal.

C'est dommage, mais on peut réellement parler d'un gaspillage de son potentiel, lui qui aurait très probablement soulevé la Coupe Stanley avant d'accrocher ses jambières.

Heureusement, le jeune Jacob Fowler pourrait éventuellement profiter de ce que Price n'a malheureusement jamais connu avec le Canadien.

SONDAGE
3 JANVIER |1102 RÉPONSES
Confirmé : Carey Price a été victime d'une solide injustice chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Cole Caufield terminera la saison avec au moins 80 points?

Oui
896
81.3 %
Non
206
18.7 %

À lire également sur Marqueur.com:
Transaction à venir chez le Canadien: Arber Xhekaj pourrait être le prochain à être échangé