Au cours des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a annoncé une mauvaise nouvelle en vue du match face aux Blackhawks de Chicago.
En effet, Martin St-Louis a malheureusement confirmé que le défenseur québécois Mike Matheson, qui a raté la dernière rencontre en raison d'une blessure au haut du corps, devra encore une fois s'absenter aujourd'hui.
« Mike Matheson manquera un deuxième match consécutif ce soir.
Il est encore évalué au jour le jour. » - Marco D'Amico
Il s'agit d'une lourde perte pour la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge, qui devra composer sans l'un des ses piliers à la ligne bleue.
-
Mike Matheson est encore incommodé par une blessure
Selon les informations partagées par l'entraîneur-chef Martin St-Louis, le vétéran de 31 ans est toujours évalué au jour le jour. Il y a donc une possibilité que Mike Matheson puisse potentiellement réintégré l'alignement du CH avant Noël.
Ce sera un dossier un surveiller dans les prochains jours.
Toutefois, cette annonce fait en sorte qu'Arber Xhekaj demeurera dans la formation montréalaise ce soir. Le défenseur de 24 ans devra absolument saisir cette opportunité pour démontrer à Martin St-Louis qu'il mérite bel et bien sa place dans la brigade défensive, et ce, même lorsque Mike Matheson sera de retour au jeu.
Après tout, si le Shérif a commencé l'année en tant que défenseur numéro six, il semble avoir été dépassé par Adam Engstrom et Jayden Struble dans la hiérarchie récemment, d'où l'importance qu'il connaisse un bon match ce soir.
Voici donc les duos défensifs du Canadien pour le match contre les Blackhawks:
Jayden Struble -- Noah Dobson
Lane Hutson -- Alexandre Carrier
Arber Xhekaj -- Adam Engstrom
Chose certaine, tous les défenseurs du CH devront mettre les bouchées doubles ce soir, étant donné que l'absence de Mike Matheson, qui est l'arrière le plus utilisé de l'équipe cette saison, affaiblie considérablement cette brigade défensive.
-










