RECHERCHE


Un joueur met de la pression sur le Canadien et un échange est à surveiller

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 octobre 2025  (18h25)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: The Hockey News

Malgré un été intense d'entraînement, le camp et les matchs préparatoires de Joshua Roy ont été réellement décevants, encore une fois.

À l'image de l'an dernier, les performances de l'attaquant de 22 ans ont laissé la direction du Canadien sur son appétit, au point où le jeune homme a déjà été rétrogradé au Rocket de Laval, et ce, même si d'autres espoirs ont bataillé plus longtemps que lui avec le grand club.

On parle ici bien évidemment d'Owen Beck et Florian Xhekaj.

C'est un constat qui en dit long sur la situation du choix de cinquième tour en 2021. Après avoir été perçu comme un espoir de premier plan il n'y a pas si longtemps, sa place au sein de l'organisation a véritablement dégringolé.

Il aura fort à faire cette saison à Laval pour tenter de redorer son blason. Il devra assurément devenir un joueur dominant et constant dans la LAH, sans quoi son avenir pourrait être compromis.

En lien avec sa rétrogradation, une information très surprenante vient d'émerger concernant un geste posé par le clan Roy.

Un échange pourrait survenir pour Joshua Roy, après une rencontre avec le Canadien

Selon le journaliste Anthony Martineau, les représentants du Beauceron auraient demandé une rencontre avec la direction montréalaise.

« Info: le clan Joshua Roy aura une rencontre avec le CH prochainement.

Le but? Clarifier le plan concernant l'attaquant québécois.

Si la rencontre n'est pas jugée satisfaisante pour l'une ou l'autre des parties, je ne serais pas du tout surpris de voir le jeune homme être échangé dans les prochains mois. »

- Anthony Martineau

C'est un développement étonnant, surtout dans un contexte où Roy n'a pas démontré grand-chose sur la glace au cours des dernières semaines pour justifier une place avec le CH.

L'excellent Marc-Olivier Beaudoin a d'ailleurs partagé une réflexion qui résume parfaitement l'état d'esprit face à cette nouvelle.

« Honnêtement, ça me fascine un joueur avec le statut de Joshua Roy qui se permet de demander une transaction (si c'est le cas éventuellement).

T'as eu des opportunités à saisir. T'aurais pu faire des choses différemment, mieux, sur et à l'extérieur de la glace.

C'est pas comme si un club allait lui donner une place sur un top 6 sur un plateau d'argent. Il va devoir la mériter, peu importe où.

M'enfin, si ça lui fait plaisir et que l'organisation reçoit un asset potable pourquoi pas! »

- Marc-Olivier Beaudoin

Bien hâte de voir la suite pour Joshua Roy avec le Canadien. C'est malheureux, mais malgré son immense talent, le tapis semble lui glisser sous les pieds.

Un constat d'autant plus décevant que ce qu'il avait montré à sa première saison professionnelle laissait croire à un avenir prometteur avec le Tricolore.

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   604 RÉPONSES
Un joueur met de la pression sur le Canadien et un échange est à surveiller

Croyez-vous que Joshua Roy va être échangé cette saison?