RECHERCHE


Un verdict vient de tomber concernant les cinq joueurs placés au ballottage chez le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 septembre 2025  (14h06)
PARTAGER

Sean Farrell
Crédit photo: Vitor Munhoz

Hier après-midi, le directeur général du Canadien a pris une grosse décision concernant cinq joueurs au sein de l'organisation montréalaise.

Quelques heures à peine après avoir annoncé une importante vague de coupures chez le Tricolore, Kent Hughes a placé cinq joueurs au ballottage dans le but de les céder au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

« Les Canadiens soumettent au ballottage les attaquants Alex Belzile, Lucas Condotta et Sean Farrell, ainsi que les défenseurs Nathan Clurman et Marc Del Gaizo, dans le but de les céder au Rocket de Laval. » - Canadiens de Montréal

Cela veut donc dire que les attaquants Sean Farrell, Lucas Condotta et Alex Belzile, ainsi que les défenseurs Marc Del Gaizo et Nathan Clurman étaient disponibles gratuitement pour les 31 autres formations du circuit Bettman.

À noter que les équipes intéressées à réclamer un joueur soumis au ballottage avaient jusqu'à 14h cet après-midi pour prendre une décision.

Aucun joueur du Canadien n'a été réclamé

Heureusement, selon ce que nous venons tout juste d'apprendre, il n'y aucun joueur du Canadien de Montréal qui a été réclamé par une autre équipe de la LNH.

« Sans surprise: Alex Belzile, Sean Farrell, Lucas Condotta, Marc Del Gaizo et Nathan Clurman n'ont pas été réclamés au ballottage et prennent la direction de Laval pour le camp du Rocket de Laval.

Bonne nouvelle pour l'organisation! » - Marc Olivier Beaudoin

Même si les chances de voir Sean Farrell, Lucas Condotta, Alex Belzile, Marc Del Gaizo ou Nathan Clurman jouer un match à Montréal sont plutôt minces, ils seront appelés à jouer un rôle très important dans la formation de Pascal Vincent.

Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour le club-école du Bleu-Blanc-Rouge, qui pourra compter sur cinq joueurs expérimentés en vue de la saison à venir.

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   743 RÉPONSES
Un verdict vient de tomber concernant les cinq joueurs placés au ballottage chez le Canadien

Êtes-vous surpris de voir qu'aucun joueur du CH n'a été réclamé au ballottage?