RECHERCHE


Mike Matheson vient de passer un message aux dirigeants du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 septembre 2025  (7h45)
PARTAGER

Mike Matheson
Crédit photo: Capture d'écran

Le camp d'entraînement du CH prenait officiellement son envol ce matin avec le traditionnel tournoi de golf pour la Fondation des Canadiens pour l'enfance.

Les membres de la direction ainsi que certains joueurs de l'équipe, dont le défenseur Mike Matheson, ont notamment profité de cette occasion pour répondre aux différentes questions des journalistes présents sur place.

Questionné concernant son avenir au sein de l'organisation montréalaise, le vétéran de 31 ans, qui amorcera la dernière année de son contrat, n'a pas hésité une seule seconde pour envoyer un message bien précis à l'endroit de Kent Hughes.

Mike Matheson veut rester avec le Canadien de Montréal

En effet, bien que son nom ait grandement circulé dans les rumeurs de transaction lors des dernières semaines, l'arrière québécois a été très clair dans ses propos: il veut signer une prolongation de contrat avec le Bleu-Blanc-Rouge.

« J'aimerais rester ici le plus longtemps possible. Je laisse mon agent s'en occuper. » - Mike Matheson

Reste maintenant à voir si Mike Matheson sera bel et bien prêt à signer un contrat à rabais afin de rester avec le Canadien de Montréal.

Avec l'arrivée de Noah Dobson et l'émergence de jeunes défenseurs comme Lane Hutson, Kaiden Guhle et David Reinbacher, Mike Matheson risque d'avoir un rôle beaucoup moins important dans la brigade défensive de Martin St-Louis. Il pourrait tout de même être un atout extrêmement précieux au sein de la troisième paire.

Cela dit, s'il est rétrogradé sur le dernier duo défensif, il devra certainement accepter une réduction salariale. Kent Hughes ne peut pas se permettre d'offrir plus de cinq millions de dollars à un cinquième défenseur, surtout que Lane Hutson et Noah Dobson devrait toucher plus de neuf millions de dollars chacun.

Bref, si Mike Matheson veut réellement signer une prolongation de contrat avec le Tricolore, il devra se soumettre aux conditions de Kent Hughes. Un dossier à suivre!

Lors de la dernière campagne, le défenseur originaire de Pointe-Claire a accumulé un total de 6 buts et 25 mentions d'aide (31 points) en 80 rencontres.

Pour ceux qui souhaitent voir le point de presse de Mike Matheson, c'est juste ici:

SONDAGE
16 SEPTEMBRE   |   1165 RÉPONSES
Mike Matheson vient de passer un message aux dirigeants du Canadien

Combien d'argent seriez-vous prêts à offrir à Mike Matheson afin de le garder à Montréal pour quelques saisons supplémentaires?