RECHERCHE


Gros indice dévoilé concernant une négociation de transaction en cours impliquant 5 noms chez le Canadien?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 septembre 2025  (20h06)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Les partisans du Canadien de Montréal ont enfin eu droit à leurs deux premiers matchs depuis avril dernier, avec la présentation de la confrontation des recrues au Centre Bell en fin de semaine.

Bien que le résultat ne soit certainement pas celui souhaité, avec deux défaites considérant la qualité de l'effectif du CH, on peut tout de même se réjouir en constatant que les meilleurs espoirs ont su se démarquer.

Ivan Demidov a été dominant, Jacob Fowler a brillé devant le filet, Florian Xhekaj et Adam Engström ont livré de solides performances, tandis que David Reinbacher a affiché une belle stabilité et quelques éclairs prometteurs.

D'ailleurs, en marge de ces affrontements entre espoirs, un détail particulièrement intéressant a été relevé par le journaliste Stu Cowan.

Un nombre impressionnant de dépisteurs de la LNH présents contre Winnipeg

La rencontre de samedi soir face aux Jets a attiré une foule inhabituelle de recruteurs.

Au total, 35 dépisteurs étaient sur place, dont 32 représentant directement des formations de la LNH. Pour un simple match d'espoirs, il s'agit d'un chiffre pour le moins surprenant.

Encore plus intrigant : certaines équipes ont jugé bon d'envoyer deux recruteurs, notamment les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston. Les Stars de Dallas, les Red Wings de Detroit et les Rangers de New York étaient également représentés.

Quand on connaît les rumeurs persistantes entourant Sidney Crosby et Pavel Zacha, deux centres qui intéressent de près le Canadien, difficile de ne pas y voir un certain sous-texte.

Le fait qu'autant de dépisteurs se soient déplacés laisse croire que des discussions de transactions pourraient bel et bien être en cours entre Kent Hughes et ses homologues.

Parmi les jeunes susceptibles d'attirer l'attention ailleurs dans la ligue, le nom d'Adam Engström revient souvent. Il y a fort à parier qu'il a été l'un des espoirs les plus scrutés de près au cours des derniers jours.

SONDAGE
15 SEPTEMBRE   |   1278 RÉPONSES
Gros indice dévoilé concernant une négociation de transaction en cours impliquant 5 noms chez le Canadien?

Croyez-vous que le Canadien va débuter la saison avec Kirby Dach comme deuxième centre?