RECHERCHE


Sidney Crosby et le Canadien : Kent Hughes a fait une confirmation majeure sur le sujet chaud

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 septembre 2025  (11h22)
PARTAGER

Sidney Crosby et Kent Hughes
Crédit photo: Pittsburgh Post

Durant son point de presse au tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal, Kent Hughes a laissé tomber quelques déclarations très intéressantes.

Le directeur général a confirmé une rumeur importante voulant qu'il soit désormais prêt à payer le gros prix pour mettre la main sur une pièce majeure manquante dans son alignement.

Kent Hughes confirme une grosse rumeur pour une transaction pour le top 6 chez le Canadien

Évidemment, comme le plus grand besoin de l'équipe demeure au centre du deuxième trio, cette sortie relance les spéculations quant à une acquisition précise.

Toutefois, Hughes a également ajouté un détail qui n'a pas manqué de retenir l'attention : il a laissé entendre que son désir d'acquérir un vétéran, plutôt qu'un jeune joueur s'intégrant davantage à son noyau, pourrait évoluer en cours de saison.

On sait qu'un directeur général n'a pas le droit de nommer un joueur appartenant à une autre formation sans risquer une amende de la LNH.

Mais cette ouverture envers un vétéran a rapidement braqué les projecteurs sur un certain Sidney Crosby, dont le nom est revenu dans les discussions au cours de la dernière semaine.

Il n'avait pas le droit de nommer Sidney Crosby: Kent Hughes répond habilement à LA brûlante question

Sidney Crosby identifié comme cible potentielle par TVA Sports

Le sort du capitaine des Penguins pourrait basculer cette saison, selon la tournure des événements à Pittsburgh.

Si l'équipe devait rater les séries encore une fois, des changements seraient attendus et le numéro 87 pourrait être tenté de demander un échange pour avoir une nouvelle chance de jouer au printemps.

C'est d'ailleurs ce qu'a récemment laissé entendre son agent, Pat Brisson.

Lors du point de presse, Renaud Lavoie a même glissé subtilement une question à Hughes, voulant savoir s'il envisageait de patienter afin de conserver ses atouts pour une éventuelle opportunité d'envergure.

Voyez la réponse :

« C'est toujours le cas, ça va toujours être le cas. Si tu veux améliorer ton équipe, il faut avoir les moyens pour faire l'échange, a observé Hughes. Sinon, il faut avoir la flexibilité vis-à-vis la masse salariale. »

- Kent Hughes, via TVA Sports

En d'autres mots, le DG ne veut pas gaspiller de ressources sur une option de rechange si la véritable grosse cible venait à se libérer.

C'est d'ailleurs une chose que j'ai déjà mentionnée à quelques reprises concernant la disponibilité éventuelle et hypothétique de Crosby à Pittsburgh.

On sait que la prochaine saison sera déterminante pour lui, et comme Montréal figure parmi ses destinations privilégiées, cela pourrait expliquer pourquoi le Canadien joue la carte de la prudence.

Reste à voir comment se dérouleront les premiers mois du calendrier, car ils pourraient bien dicter la suite des choses à Montréal.

SONDAGE
15 SEPTEMBRE   |   1384 RÉPONSES
Sidney Crosby et le Canadien : Kent Hughes a fait une confirmation majeure sur le sujet chaud

Croyez-vous que les Penguins vont encore rater les séries cette année?

Oui130494.2 %
Non805.8 %
LISTE DES SONDAGES