RECHERCHE


Ajout à l'attaque du Canadien: « C'est un joueur comme on n'en voit qu'une fois par génération »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 septembre 2025  (9h32)
PARTAGER

Ivan Demidov au camp des recrues du Canadien de Montréal
Crédit photo: Kenzie Lalonde

Pour la toute première fois hier matin, les espoirs du Canadien de Montréal ont sauté sur la glace à Brossard, marquant ainsi le début du camp des recrues.

D'ailleurs, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'un joueur en particulier s'est rapidement démarqué en raison de ses habiletés exceptionnelles. En effet, tous les journalistes présents à l'entraînement étaient unanimes: Ivan Demidov était dans une catégorie à part.

Le jeune attaquant de 19 ans, qui disputera sa toute première saison complète avec le Tricolore cette année, a clairement démontré qu'il était prêt pour la LNH.

Après la séance d'entraînement, de nombreux espoirs, dont Jacob Fowler et Owen Protz notamment, ont encensé les qualités d'Ivan Demidov, mentionnant qu'il était un joueur extrêmement spécial et qu'il avait une merveilleuse personnalité.

Jacob Fowler, qui s'est malheureusement fait déjouer à quelques reprises par les manoeuvres spectaculaires du numéro 93, a indiqué qu'il est l'un des joueurs les plus talentueux qu'il a eu l'opportunité de voir dans sa vie.

« C'est un joueur spécial et une personne encore meilleure hors glace. Son talent est parmi les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie. Mais ce qui frappe encore plus, c'est la façon dont il choisit de l'exploiter, son sérieux, sa volonté de toujours progresser. Et je sais que ce n'est que le début ça ne peut qu'aller en s'améliorant. » - Jacob Fowler

Une déclaration qui en dit long sur le talent du jeune Ivan Demidov!

Comme le souligne Jacob Fowler, non seulement l'espoir du CH a énormément de talent, mais sa volonté de s'améliorer est encore plus impressionnante. Il met constamment les bouchées doubles afin de devenir un meilleur joueur, lui qui était sur la patinoire à presque tous les jours cet été.

De plus, Owen Protz, qui affrontait Ivan Demidov pour la toute première fois, a été très élogieux à l'endroit de l'attaquant russe. En fait, selon lui, le cinquième choix au total lors du repêchage de 2024 est un talent générationnel.

« C'est un joueur comme on n'en voit qu'une fois par génération, ses habiletés sont incroyables, c'est vraiment un excellent joueur. » - Owen Protz

Bref, si on se fie aux propos de ses coéquipiers, on peut s'attendre à ce que l'attaquant connaisse une saison très intéressante cette année, lui qui est d'ailleurs le favori pour mettre la main sur le trophée Calder présentement.

Nous vous invitons fortement à lire le compte rendu d'Arpon Basu, juste ici:

SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   1334 RÉPONSES
Ajout à l'attaque du Canadien: « C'est un joueur comme on n'en voit qu'une fois par génération »

Combien de points récoltera Ivan Demidov lors de sa toute première saison dans l'uniforme du Canadien?

Moins de 5023117.3 %
Entre 50 et 6062947.2 %
Entre 60 et 7034625.9 %
Plus de 701289.6 %
LISTE DES SONDAGES