RECHERCHE


Un bon coup est confirmé avec une acquisition inattendue annoncée chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 septembre 2025  (21h13)
PARTAGER

Kevin Mandolese
Crédit photo: Sportsnet

Durant les dernières heures, le Canadien de Montréal a pris tout le monde par surprise avec l'annonce d'une acquisition survenue tout juste avant le camp d'entraînement : l'arrivée de Kevin Mandolese.

Le gardien de 25 ans débarque dans un contexte particulier, ce qui a fait sourciller plusieurs amateurs à l'annonce de sa signature à un contrat d'essai.

Rappelons-le : avec Samuel Montembeault, Jakub Dobeš, Kaapo Kähkönen et Jacob Fowler, les places devant le filet dans l'organisation semblent déjà pas mal définies.

Il reste essentiellement à déterminer qui, entre Dobeš et Kähkönen, amorcera la saison à Montréal comme auxiliaire à Montembeault.

C'est un peu pour cette raison que plusieurs fans se sont demandé pourquoi Kent Hughes avait choisi d'amener un autre gardien de niveau AHL dans l'équation.

Eh bien, nous venons d'avoir la réponse.

Kevin Mandolese : Marco D'Amico affirme que c'est un bon coup pour la profondeur du Canadien

L'excellent Marco D'Amico a ajouté son grain de sel au sujet de cette arrivée de dernière minute au camp d'entraînement du CH. Selon lui, cette addition représente une véritable bouée de sauvetage si jamais Kähkönen ne pouvait se joindre au Rocket de Laval pour épauler Fowler.

« Pour ceux qui se posent la question, je vois cela comme une police d'assurance potentielle si Kaapo Kahkonen ne passe pas le ballottage (en supposant qu'il y soit placé pendant le camp).

Je ne veux pas laisser Fowler seul sans soutien à Laval.

Il reste encore du hockey à jouer. »

- Marco D'Amico, au sujet de la signature de Kevin Mandolese

En d'autres mots, si Dobeš fait le club et que Kähkönen est soumis au ballottage, il existe toujours un risque qu'il soit réclamé, lui qui compte tout de même 141 matchs d'expérience dans la LNH.

C'est dans ce scénario précis que Mandolese pourrait devenir une solution très intéressante pour Laval.

SONDAGE
11 SEPTEMBRE   |   1238 RÉPONSES
Un bon coup est confirmé avec une acquisition inattendue annoncée chez le Canadien

Qui souhaitez-vous voir comme gardien numéro deux avec le Canadien?

Kaapo Kahkonen26921.7 %
Jakub Dobes96978.3 %
LISTE DES SONDAGES