RECHERCHE


Une récente signature de Kent Hughes vient de lancer un message percutant au Canadien

PUBLICATION
Francois Dumas
14 septembre 2025  (8h30)
PARTAGER

Canadien de Montréal
Crédit photo: Canadien de Montréal

On peut dire sans trop se tromper que Jake Evans adore jouer pour le Canadien de Montréal.

L'attaquant du Tricolore vient de connaître la meilleure saison de sa carrière en 2024-2025 et s'apprête à entamer sa nouvelle entente, signée l'hiver dernier, qui lui rapportera un salaire annuel de 2,85 millions de dollars.

Ce contrat de quatre ans a été octroyé par Kent Hughes tout juste avant la date limite des transactions, alors que de nombreuses rumeurs envoyaient Jake Evans un peu partout à travers la LNH.

Il aurait pu profiter de son autonomie complète durant l'été, tester le marché et décrocher le gros lot.

Cependant, lors d'un épisode de la deuxième saison de la série sur la reconstruction du Canadien, diffusée sur Crave, le vétéran âgé de 29 ans a affirmé qu'il se fichait complètement de ceux qui disaient qu'il aurait pu toucher davantage d'argent en tentant sa chance sur le marché des joueurs autonomes au terme de la dernière campagne.

Jake Evans a posé un geste incroyable envers le Canadien

Il a préféré demeurer au sein de l'organisation qui l'a repêché en septième ronde en 2014, au grand bonheur des partisans du bleu-blanc-rouge.

« Je me fiche que les gens disent que j'ai laissé passer une occasion de gagner plus d'argent, car rien ne s'est jamais concrétisé... J'aurais pu me blesser un jour et tout perdre.

J'aurais pu rejoindre une équipe qui ne m'apprécie pas, les choses pourraient mal tourner et je pourrais perdre beaucoup de valeur. Je n'aurai aucun regret et je suis tout à fait satisfait de ma décision. »

- Jake Evans

C'est une déclaration majeure, qui pourrait avoir des retombées importantes pour l'avenir du Canadien.

Lorsqu'un joueur accepte une « baisse salariale » pour rester absolument à Montréal, c'est le genre de message qui peut avoir un impact réel dans le vestiaire.

Sachant que le nerf de la guerre pour une organisation aspirante aux grands honneurs est la gestion de la masse salariale, ce qu'Evans vient de faire pourrait créer un précédent très positif parmi les joueurs de l'équipe lorsqu'il sera question de futures négociations de contrat.

Source : Signature majeure pour le Canadien de Montréal: déclaration percutante d'un attaquant

SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   1135 RÉPONSES
Une récente signature de Kent Hughes vient de lancer un message percutant au Canadien

Est-ce que Jake Evans connaîtra une meilleure saison que l'an dernier en 2025-2026?

Oui79970.4 %
Non33629.6 %
LISTE DES SONDAGES