RECHERCHE


Voici les trois joueurs que Kent Hughes est prêt à échanger pour faire l'acquisition d'un centre numéro deux

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 septembre 2025  (20h51)
PARTAGER

Jayden Struble, Joshua Roy et Patrik Laine
Crédit photo: Steven Ryan

Au cours des derniers jours, Marco D'Amico et Jimmy Murphy ont confirmé que le Canadien de Montréal était intéressé à faire l'acquisition de Pavel Zacha.

En effet, d'après les informations partagées par les deux journalistes, le directeur général du CH, Kent Hughes, aurait discuté avec Don Sweeney concernant la possibilité de compléter une transaction impliquant le centre tchèque de 28 ans.

« Il y avait des rumeurs selon lesquelles plusieurs équipes, dont les Canadiens et les Flames, seraient intéressées par l'attaquant des Bruins Pavel Zacha.

Je peux maintenant confirmer que les deux équipes ont discuté du dossier de Pavel Zacha. Même si une transaction n'est pas imminente, et j'insiste là-dessus, il est dans la mire des Canadiens. » - Marco D'Amico

Le centre des Bruins de Boston, qui touche un salaire de 4,75 millions de dollars pour les deux prochaines saison, représenterait une option de qualité afin de solidifier la ligne de centre du Bleu-Blanc-Rouge en vue de la saison à venir.

Le sixième choix au total en 2015 est un centre gaucher qui peut remplir des missions défensives, tout en apportant une certaine contribution offensive. Il a notamment franchi le cap des 55 points dans deux de ses trois dernières saisons.

D'ailleurs, selon une source bien branchée dans la LNH, il semblerait que les dirigeants montréalais soient prêts à se départir de trois jeunes joueurs afin de mettre la main sur un centre numéro deux.

Jayden Struble, Joshua Roy et Oliver Kapanen sur le marché

D'après la source en question, les noms de Jayden Struble, Joshua Roy et Oliver Kapanen circuleraient de plus en plus sur le marché des transactions.

« La source a déclaré que les espoirs des Canadiens, Joshua Roy et Oliver Kapanen, ainsi que le défenseur Jayden Struble, continuent d'être cités dans les rumeurs d'échanges impliquant un centre de deuxième ligne par les Canadiens. » - via RG Media

Sachant que les trois joueurs mentionnés précédemment auront de la difficulté à se tailler une place dans la formation montréalaise cette année, il est tout à fait normal d'apprendre que Kent Hughes est ouvert à l'idée de les échanger.

Cependant, on peut se demander si un package incluant Jayden Struble, Joshua Roy et Oliver Kapanen serait réellement suffisant afin de convaincre le directeur général des Bruins de laisser partir Pavel Zacha.

On devrait obtenir la réponse dans les prochaines semaines.

SONDAGE
13 SEPTEMBRE   |   1150 RÉPONSES
Voici les trois joueurs que Kent Hughes est prêt à échanger pour faire l'acquisition d'un centre numéro deux

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à faire l'acquisition d'un centre top 6 d'ici le début de la saison 2025-2026?

Oui63955.6 %
Non51144.4 %
LISTE DES SONDAGES