RECHERCHE
               


Une excellente surprise a été observée chez le Canadien de Montréal aujourd'hui

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 août 2025  (13h00)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Alors que le camp d'entraînement du Canadien approche à très grands pas, une source d'inquiétude demeure au sein de l'effectif montréalais.

En effet, malgré les acquisitions de Noah Dobson et Zachary Bolduc, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge n'a toujours pas réussi à mettre la main sur un véritable centre numéro deux pour Ivan Demidov et Patrik Laine.

C'est notamment pour cette raison que, dans l'éventualité où Kent Hughes n'effectue pas de nouvelles transactions, Kirby Dach semble être le candidat logique pour occuper ce poste en vue du match d'ouverture face aux Leafs de Toronto.

Cependant, l'état de santé du numéro 77 fait grandement jaser dans les dernières semaines. Kirby Dach, qui a subi une autre opération au genou l'an passé, pourrait possiblement rater le début de la saison 2025-2026.

C'est du moins ce que le directeur général du CH a avancé lors d'une récente entrevue, indiquant qu'il espérait fortement que le centre de 24 ans puisse commencer la saison en même temps que ses coéquipiers.

Kent Hughes effectue une mise à jour sur l'état de santé de Kirby Dach

D'ailleurs, les partisans qui sont préoccupés par la situation seront ravis d'apprendre que Kirby Dach a sauté sur la patinoire du Complexe sportif CN de Brossard aujourd'hui, et ce, pour une troisième journée consécutive.

La réhabilitation de Kirby Dach progresse bien

Non seulement l'attaquant était en compagnie de ses coéquipiers sur la glace ce matin, mais il figurait également parmi les joueurs qui démontraient un niveau d'intensité particulièrement élevé, selon Marc-Olivier Cook.

« Ça patine ce matin à Brossard. Il y a de l'intensité sur la glace, gracieuseté d'Adam Nicholas.

Deux gars se donnent particulièrement beaucoup : Patrik Laine et Kirby Dach.

Intéressant. » - Marc-Olivier Cook

Le chroniqueur chez DansLesCoulisses a notamment souligné que Kirby Dach est impliqué dans chaque exercice et qu'il semble beaucoup plus confiant en possession de la rondelle. L'attaquant n'hésite pas à lancer et à se diriger dans le fond du territoire pour gagner des batailles le long des rampes.

Disons que c'est extrêmement encourageant d'entendre de tels propos!

Il ne fait aucun doute que le 3e choix au total en 2019 possède les qualités nécessaires pour devenir un excellent joueur de deuxième trio dans la LNH. Reste maintenant à voir s'il pourra demeurer en santé pour l'entièreté de la saison.

Croyez-vous qu'un deuxième trio composé de Patrik Laine, Kirby Dach et Ivan Demidov pourrait fonctionner?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   155 RÉPONSES
Une excellente surprise a été observée chez le Canadien de Montréal aujourd'hui

Croyez-vous qu'un deuxième trio composé de Patrik Laine, Kirby Dach et Ivan Demidov pourrait fonctionner?