RECHERCHE
               


Rumeur préoccupante au sujet de l'avenir Lane Hutson : Marco D'Amico donne l'heure juste

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 août 2025  (16h55)
PARTAGER

Lane Hutson
Crédit photo: NHL Trade Rumors

Depuis quelques jours, à mesure que nous approchons du début de la nouvelle saison, le dossier de la prolongation de contrat de Lane Hutson chez le Canadien de Montréal fait couler beaucoup d'encre.

Plusieurs rumeurs circulent présentement à travers la LNH, dont certaines qui ne sont pas rassurantes concernant l'avenir du joyau défensif du CH.

L'informateur Frank Seravalli a d'ailleurs rapporté récemment qu'il n'y avait pas eu de progrès significatifs dans les pourparlers et qu'un souci serait lié davantage à la durée de l'entente qu'aux chiffres annuels.

Frank Seravalli n'est pas certain que Lane Hutson veut rester à Montréal à long terme

Évidemment, dans un contexte où l'on espère voir un contrat à long terme se conclure avec Hutson, pour sept ou huit ans, entendre que la durée serait le nerf de la guerre est plutôt préoccupant.

Toutefois, toujours bien branché sur ce dossier, l'excellent Marco D'Amico est venu apporter une précision fort rassurante.

Marco D'Amico dément la rumeur selon laquelle Lane Hutson ne voudrait pas signer à long terme

Selon ce dernier, qui a discuté du dossier lors du plus récent épisode du The Shaun Starr Show, il croit que le numéro 48 souhaite rester avec l'organisation aussi longtemps que possible.

« Mon feeling, c'est que si Lane Hutson pouvait signer un contrat de 16 ans aujourd'hui, il le ferait. »

- Marco D'Amico

Une déclaration forte qui indique clairement que, contrairement aux rumeurs, le choix de deuxième tour en 2022 veut s'établir à long terme avec le Canadien.

Sachant cela, je vous entends déjà dire : si l'argent et la durée ne sont pas un problème, pourquoi n'y a-t-il toujours pas d'entente?

À ce propos, il y a carrément un blocage à travers la LNH avec plusieurs talents de premier plan toujours sans contrat, maintenant ou à venir, comme c'est le cas avec Luke Hughes, Mason McTavish et Hutson.

On assiste à un changement de mentalité drastique à travers la ligue concernant les jeunes joueurs élites, notamment en raison de la forte hausse attendue du plafond salarial.

Tout indique qu'une prolongation de contrat ne sera pas officialisée pour le défenseur du Canadien avant que McTavish, mais surtout Hughes, aient signé une entente qui établira les nouveaux standards dans la LNH.

Source : DansLesCoulisses
« Si Lane Hutson pouvait signer pour 16 ans aujourd'hui, il le ferait »

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   160 RÉPONSES
Rumeur préoccupante au sujet de l'avenir Lane Hutson : Marco D'Amico donne l'heure juste

Seriez-vous content si Lane Hutson signe pour 8 ans à 9 M$ par saison?