RECHERCHE
               


Martin St-Louis a posé un geste inattendu et il a contacté sept joueurs pour une annonce importante

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 août 2025  (14h01)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Montreal Gazette

Le Canadien de Montréal a frappé un gros coup durant l'été en faisant l'acquisition de l'un des meilleurs jeunes défenseurs de la ligue, Noah Dobson.

Cet échange n'a pas seulement emballé les partisans, mais également les entraîneurs du Tricolore, alors que Martin St-Louis a même posé un geste inattendu en plein été.

Comme nous l'avons appris grâce à Jayden Struble, qui a fait une grosse révélation concernant l'entraîneur-chef du CH lors d'une entrevue récente, ce dernier a contacté sept joueurs pour prendre le pouls de sa brigade défensive à la suite de l'arrivée de Dobson.

Martin St-Louis a passé des appels en plein été pour envoyer un gros message à ses hommes

Dans un excellent article signé Nicolas Cloutier de TVA Sports, on découvre que St-Louis a pris le téléphone pour discuter avec certains de ses défenseurs, afin de passer un message important.

Comme l'a dévoilé Struble, aux yeux du coach, il possède désormais le meilleur groupe de défenseurs de la LNH, ce qui en dit long sur son enthousiasme.

« Il lançait aux gars: «Je prendrais notre groupe de sept défenseurs avant n'importe quel autre dans la ligue» », a raconté Struble en entrevue avec TVA Sports

En prenant en considération qu'il parle de sept défenseurs, on peut supposer que le groupe en question est potentiellement formé de Mike Matheson, Lane Hutson, Kaiden Guhle, Noah Dobson, Alexandre Carrier, Jayden Struble et Arber Xhekaj.

Sachant cela, on peut déjà avoir une idée de ce à quoi la ligne bleue montréalaise pourrait ressembler à l'automne. Cela signifierait qu'un jeune comme David Reinbacher pourrait passer du temps dans la Ligue américaine la saison prochaine.

Évidemment, les choses pourraient changer si un joueur sous-performe et que le défenseur autrichien de 20 ans démontre de belles choses durant le camp d'entraînement.

Toutefois, ce ne serait pas la fin du monde si Reinbacher, qui n'a disputé que 10 matchs en saison régulière l'an dernier, devait débuter l'année avec le Rocket de Laval pour reprendre pleinement son erre d'aller avant de faire le saut définitif dans la LNH.

SONDAGE
23 AOÛT   |   1002 RÉPONSES
Martin St-Louis a posé un geste inattendu et il a contacté sept joueurs pour une annonce importante

Où classeriez-vous la brigade défensive du Canadien dans la LNH?

Top 326826.7 %
Top 540940.8 %
Top 1027427.3 %
Hors du top 10515.1 %
LISTE DES SONDAGES