RECHERCHE
               


Une transation du Canadien fait mal à Kent Hughes: il a échappé un centre top 6 très prometteur

PUBLICATION
Francois Dumas
23 août 2025  (13h31)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Lorsque Kent Hughes a fait l'acquisition de Kirby Dach en juillet 2022, il n'aurait jamais pensé que, trois ans plus tard, cette transaction pourrait venir le hanter.

Pour obtenir les services du grand joueur de centre droitier, le directeur général du Canadien de Montréal avait cédé aux Blackhawks de Chicago le 13e choix au total (acquis des Islanders de New York contre Alexander Romanov) du repêchage de 2022, ainsi qu'un choix de troisième tour.

Avec ce 13e choix, les Hawks ont opté pour l'attaquant Frank Nazar, et disons que ce dernier pourrait bien faire regretter à Kent Hughes d'avoir cédé ce choix de premier tour.

Frank Nazar : le centre top 6 que le Canadien aurait besoin

Dans un article publié sur le site NHL.com, le journaliste Chris Meaney n'a pas hésité à avancer que le joueur de centre américain était le candidat idéal chez les Blackhawks pour connaître une saison d'éclosion en 2025-2026, avançant même qu'il serait le centre attendu pour le deuxième trio.

« Le joueur de 21 ans, qui pourrait occuper le poste de centre sur la deuxième ligne de Chicago cette saison, a marqué trois de ses quatre points en avantage numérique lors de ses trois derniers matchs de la saison dernière après avoir été promu dans la première unité en avantage numérique.

Nazar a mené les États-Unis avec 12 points (six buts, six passes décisives) en 10 matchs lors du Championnat du monde IIHF 2025, contribuant ainsi à la première médaille d'or du pays dans ce tournoi depuis 1933. »

- Chris Meaney via NHL.com

En 2024-2025, Nazar a récolté 26 points en 53 matchs, mais lors des huit dernières rencontres de la saison, il a inscrit un impressionnant total de neuf points.

Il a même connu trois matchs de deux points, dont un lors d'un gain des Blackhawks 4-3 en tirs de barrage, en avril dernier, disputé dans le cadre du tout premier match en carrière d'Ivan Demidov.

Nazar avait d'ailleurs été nommé la deuxième étoile de la rencontre grâce à son but décisif inscrit en fusillade.

Pendant ce temps, à Montréal, Kirby Dach a connu sa part de blessures au cours des deux dernières saisons, et on se demande réellement s'il réussira un jour à atteindre le potentiel que les Blackhawks avaient vu en lui lorsqu'ils l'ont sélectionné au troisième rang au total lors du repêchage de 2019.

Disons que l'avenir s'annonce extrêmement prometteur pour le choix obtenu dans l'échange avec le Canadien, tandis que celui du numéro 77 du CH est désormais rempli d'incertitudes.

SONDAGE
23 AOÛT   |   796 RÉPONSES
Une transation du Canadien fait mal à Kent Hughes: il a échappé un centre top 6 très prometteur

Est-ce que Frank Nazar obtiendra plus de points que Kirby Dach en 2025-2026?

Oui67584.8 %
Non12115.2 %
LISTE DES SONDAGES