RECHERCHE
               


Un nouveau venu du Canadien vient de lancer un sérieux message à Martin St-Louis

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 août 2025  (8h42)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Au cours de l'été, Kent Hughes a procédé à deux importantes acquisitions qui viendront donner un coup de main immédiat à la formation : Noah Dobson et Zachary Bolduc.

Toutefois, l'équipe a aussi perdu quelques morceaux qui seront difficiles à remplacer, surtout dans les missions spéciales où ils jouaient un rôle clé.

On pense notamment à Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard, trois piliers du désavantage numérique la saison dernière.

Cela signifie que de nouveaux joueurs devront inévitablement prendre la relève, y compris certains qui n'ont pas nécessairement occupé ce rôle par le passé.

Brendan Gallagher avait déjà annoncé ses couleurs durant l'été en affirmant être prêt à contribuer dans cette facette du jeu, mais voilà qu'un autre joueur inattendu se propose à Martin St-Louis.

Zachary Bolduc prêt à assumer des minutes en infériorité numérique

Dans un article signé Simon-Olivier Lorange pour La Presse, un détail intéressant est ressorti des propos de l'attaquant québécois, acquis de Saint-Louis le 1er juillet dernier.

Le nouveau venu du CH a affirmé qu'il était prêt à tout faire pour aider son équipe à gagner, même à jouer en désavantage numérique.

« Je veux aider le Canadien à être une meilleure équipe, que ce soit à cinq contre cinq, en avantage numérique ou en désavantage numérique. [...] Je n'ai jamais vraiment eu la chance de jouer en désavantage, mais je suis intelligent et je vois bien le jeu. C'est quelque chose que je pourrais ajouter à mon coffre à outils. Je vais arriver avec cette mentalité-là. »

- Zachary Bolduc, via La Presse

Un message clair envoyé à son entraîneur-chef, qui pourrait bien être tenté de le tester dans ce rôle au prochain camp d'entraînement.

Lors de sa première saison complète dans la LNH l'an dernier, Bolduc a démontré qu'en plus de son potentiel offensif, il possédait de belles aptitudes défensives.

Bien sûr, on ne souhaite pas le cantonner uniquement dans un rôle défensif, mais rien n'empêche un joueur polyvalent d'occuper plusieurs fonctions importantes dans un alignement, et le nouveau numéro 76 du CH semble avoir les atouts nécessaires.

Âgé de 22 ans, l'attaquant de 6 pieds et 187 livres a inscrit 19 buts et 36 points en 72 matchs la saison dernière.

Source : La Presse
De plus en plus réel pour Bolduc et Blais

SONDAGE
23 AOÛT   |   1035 RÉPONSES
Un nouveau venu du Canadien vient de lancer un sérieux message à Martin St-Louis

Croyez-vous que la perte de Dvorak et Armia fera mal au Canadien?

Oui38537.2 %
Non65062.8 %
LISTE DES SONDAGES