RECHERCHE
               


Une nouvelle signature vient de lancer vient de passer un sérieux message à Martin St-Louis

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 août 2025  (12h35)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: La Presse

Le Canadien de Montréal a connu un été très excitant pour ses partisans, avec les acquisitions de Noah Dobson et Zachary Bolduc, deux joueurs qui occuperont un rôle important au sein de l'alignement dès la saison prochaine.

Il est clair que Kent Hughes a renforcé l'offensive de son club avec ces deux ajouts, comblant ainsi un besoin organisationnel.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le CH a également perdu deux gros morceaux cet été sur le marché des joueurs autonomes : Christian Dvorak et Joel Armia.

Ajoutons à cela le départ de David Savard, qui a pris sa retraite, et Martin St-Louis a vu disparaître trois éléments clés de son désavantage numérique.

Ce sera certainement un défi pour l'entraîneur-chef de remplacer ces trois joueurs, qui occupaient un rôle ingrat, mais ô combien essentiel aux succès collectifs.

La solution devra venir de l'interne, et une nouvelle acquisition vient justement de lancer un sérieux message à son nouvel entraîneur.

Zachary Bolduc est prêt à remplir un rôle important sur le désavantage numérique

Dans un excellent article de Simon-Olivier Lorange, de La Presse, nous apprenons un détail très intéressant sur la préparation de Bolduc en vue de la prochaine saison.

Conscient de la situation de l'équipe sur le plan défensif, le jeune homme de 22 ans a affirmé qu'il est prêt à endosser un nouveau rôle avec le Canadien.

« Je veux aider le Canadien à être une meilleure équipe, que ce soit à cinq contre cinq, en avantage numérique ou en désavantage numérique. [] Je n'ai jamais vraiment eu la chance de jouer en désavantage, mais je suis intelligent et je vois bien le jeu. C'est quelque chose que je pourrais ajouter à mon coffre à outils. Je vais arriver avec cette mentalité-là. »

- Zachary Bolduc

Voilà le genre de déclaration qu'on aime entendre d'un joueur disposé à faire des sacrifices pour le bien de l'équipe.

Bolduc a toujours été reconnu pour son jeu offensif, mais il affirme être prêt à assumer de nouvelles responsabilités afin d'aider le CH au maximum.

Fait intéressant : l'an dernier, selon les statistiques avancées, en plus de ses 19 buts obtenus en jouant principalement des minutes de quatrième trio, il a excellé défensivement.

Il y aura assurément des batailles et des tests lors du prochain camp d'entraînement afin de déterminer qui formera l'unité de désavantage numérique.

Ne soyez donc pas surpris si Bolduc se retrouve sur l'une des deux vagues l'an prochain.

Source : La Presse
De plus en plus réel pour Bolduc et Blais

SONDAGE
16 AOÛT   |   1003 RÉPONSES
Une nouvelle signature vient de lancer vient de passer un sérieux message à Martin St-Louis

Avez-vous hâte de voir à l'oeuvre Zachary Bolduc avec le Canadien?

Oui97497.1 %
Non292.9 %
LISTE DES SONDAGES