RECHERCHE
               


Kent Hughes a refusé d'échanger un attaquant du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
16 août 2025  (11h32)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Pour faire l'acquisition de Noah Dobson, le Canadien de Montréal a dû céder aux Islanders de New York l'attaquant Emil Heineman, ainsi que les deux choix de première ronde du Tricolore au dernier repêchage, les 16e et 17e sélections au total.

Si le prix pour obtenir le défenseur étoile était élevé, sachez qu'il n'en a pas fallu beaucoup pour que Kent Hughes doive sacrifier un gros morceau parmi ses meilleurs espoirs.

Kent Hughes ne voulait rien savoir d'inclure Michael Hage dans l'échange de Noah Dobson

Selon l'excellent informateur Marco D'Amico, le directeur général des Islanders, Mathieu Darche, avait dans sa mire le joueur de centre Michael Hage.

Sauf que l'organisation du Canadien ne voulait rien savoir de le laisser filer, et cette décision en dit beaucoup sur les espoirs que la direction fonde en lui.

« Ils ont vraiment confiance en Michael Hage. La preuve: Hage était un non-starter dans les discussions pour Noah Dobson. »

- Marco D'Amico

Disons qu'il s'agit d'une véritable marque de confiance du Canadien envers le jeune homme de 19 ans que plusieurs experts voient comme le futur deuxième centre de l'organisation dans les années à venir.

Choisi au 21e rang lors du repêchage de 2024, Michael Hage a connu une excellente première saison avec les Wolverines du Michigan dans la NCAA en 2024-2025.

Il a récolté 13 buts et 34 points en 33 rencontres et a même été nommé recrue de l'année au sein de sa division universitaire. On comprend maintenant mieux pourquoi Kent Hughes a résisté à la tentation de le transiger pour améliorer son équipe à court terme.

Hage passera encore une année au niveau universitaire et il est fort probable qu'il réussisse à percer l'alignement de l'équipe canadienne lors du prochain Championnat mondial junior, présenté dans quelques mois.

Source: DansLesCoulisses
Noah Dobson: le Canadien ne voulait rien savoir d'échanger Michael Hage en retour

SONDAGE
16 AOÛT   |   964 RÉPONSES
Kent Hughes a refusé d'échanger un attaquant du Canadien de Montréal

Est-ce que Michael Hage deviendra d'ici quelques années le deuxième joueur de centre du Canadien?

Oui87090.2 %
Non949.8 %
LISTE DES SONDAGES