RECHERCHE
               


Voici ce que doit donner le Canadien pour mettre la main sur Mason McTavish dans une transaction

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 août 2025  (8h48)
PARTAGER

Mason McTavish
Crédit photo: Ethan Cairns

Au courant des dernières semaines, l'attaquant des Ducks d'Anaheim, Mason McTavish, a été impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction, dont quelques-unes impliquant le Canadien de Montréal.

D'ailleurs, selon ce qui circule, le centre de 22 ans ne serait pas très heureux des récentes décisions prises par les dirigeants de l'équipe, ce qui expliquerait peut-être pourquoi l'attaquant n'a toujours pas signé de prolongation de contrat.

C'est notamment pour cette raison que plusieurs équipes surveilleraient sa situation de près actuellement, dans l'éventualité où Mason McTavish deviendrait bel et bien disponible sur le marché des transactions avant le début de la saison.

De plus, d'après les informations rapportées par Jimmy Murphy, le Canadien de Montréal, les Red Wings de Détroit et les Hurricanes de la Caroline feraient partie des équipes intéressées à mettre la main sur le 3e choix au total en 2021.

Le Canadien fait partie de trois équipes à surveiller dans le dossier Mason McTavish

Sachant que le Bleu-Blanc-Rouge a cruellement besoin d'un centre numéro deux, c'est encourageant de voir que le directeur général du CH a fait de Mason McTavish une cible potentielle pour aider l'attaque de Martin St-Louis.

Le prix à payer pour acquérir le centre des Ducks est révélé

Par contre, si Kent Hughes souhaite ajouter McTavish à son alignement, il devra déposer une offre incroyable pour que Pat Verbeek accepte de céder son attaquant.

En effet, selon les propos mentionnés par un dirigeant qui a entretenu des discussions avec l'état-major des Ducks, Anaheim demanderait un défenseur droitier qui a le potentiel d'évoluer sur la première paire d'ici quelques années.

« Un défenseur droitier top 4, qui a le potentiel de s'établir sur la première paire, serait le point de départ, de ce que je sais. » - Un dirigeant de la LNH

Chez le Canadien de Montréal, David Reinbacher est assurément le joueur qui cadre le mieux avec la description évoquée par le dirigeant de la LNH.

Cela dit, on peut se demander si Kent Hughes serait prêt à inclure le défenseur autrichien dans une éventuelle transaction. Personnellement, je ne crois pas, surtout que la direction montréalaise a de très grosses attentes envers l'arrière de 20 ans.

Quoi qu'il en soit, ce sera un dossier à surveiller dans les semaines à venir.

SONDAGE
10 AOÛT   |   1011 RÉPONSES
Voici ce que doit donner le Canadien pour mettre la main sur Mason McTavish dans une transaction

Seriez-vous prêts à inclure David Reinbacher dans une transaction pour Mason McTavish?