RECHERCHE
               


Un joueur des Bruins pourrait grandement aider le Canadien: un échange à surveiller entre les deux équipes?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 août 2025  (16h47)
PARTAGER

Canadiens de Montréal, Bruins de Boston
Crédit photo: Clutchpoints

Selon plusieurs sources, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, serait toujours à la recherche d'un centre pour son deuxième trio.

Cependant, outre Mason McTavish, dont le nom revient constamment dans les rumeurs d'échange, les options sont plutôt limitées à l'heure actuelle.

On peut toutefois se demander si les Bruins de Boston, qui ont terminé au 28e rang du classement général la saison dernière, pourrait être enclin à l'idée d'échanger quelques joueurs établis d'ici le début de la prochaine campagne.

Même si Don Sweeney a indiqué qu'il voulait participer aux séries éliminatoires cette année, les transactions impliquant Brad Marchand et Brandon Carlo laissent sous-entendre qu'un virement jeunesse est à prévoir à Boston.

Il ne serait donc pas surprenant que l'état-major des Bruins soit prêt à écouter les offres pour certains de ses joueurs.

C'est notamment dans cette optique que Jimmy Murphy, lors de son passage au balado de Tony Marinaro, a conseillé le directeur général du Canadien de Montréal d'appeler son homologue concernant la disponibilité de Pavel Zacha.

Si les Bruins veulent échanger Pavel Zacha, le Canadien doit appeler à Boston

Même si son nom ne circule pas nécessairement sur le marché des échanges présentement, Jimmy Murphy croit que l'attaquant de 28 ans pourrait être une cible très intéressante pour aider le deuxième trio de Martin St-Louis cette saison.

Sélectionné au sixième rang lors du repêchage de 2015, Pavel Zacha est un centre de 6 pieds 3 pouces et 206 livres qui est capable de marquer une vingtaine de buts et d'obtenir une cinquantaine de points par année.

Statistiques de Pavel Zacha lors des trois dernières années:

· En 2022-2023: 21 buts et 36 mentions d'aide (57 points) en 82 rencontres
· En 2023-2024: 21 buts et 38 mentions d'aide (59 points) en 78 rencontres
· En 2024-2025: 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 82 rencontres

De plus, le numéro 18 des Bruins de Boston possède un très beau contrat, lui qui est signé pour les deux prochaines saisons à un salaire annuel très abordable de 4,75 millions de dollars. Il pourrait être une solution idéale en attendant que Michael Hage soit réellement prêt à prendre les rênes du deuxième trio.

Reste à voir si Don Sweeney accepterait d'échanger Pavel Zacha à une équipe rivale comme le Canadien, mais c'est un dossier à garder en tête.

Aimeriez-vous voir Pavel Zacha dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge?

SONDAGE
9 AOÛT   |   856 RÉPONSES
Un joueur des Bruins pourrait grandement aider le Canadien: un échange à surveiller entre les deux équipes?

Ameriez-vous voir Pavel Zacha dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge?