RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal a fait l'acquisition d'un véritable monstre de 6 pieds 5 pouces

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 juillet 2025  (18h22)
PARTAGER

Hayden Paupanekis
Crédit photo: Hockey Fights

Bien que le Canadien de Montréal ait ajouté des joueurs extrêmement talentueux avec les acquisitions de Noah Dobson et Zachary Bolduc, Kent Hughes s'est assuré de combler une autre lacune importante lors du repêchage.

Comme vous le savez, la série contre les Capitals de Washington a permis de constater un besoin primordial au sein de l'organisation: le CH doit obligatoirement se grossir s'il souhaite connaître du succès lors du bal printanier.

Les récentes sélections de Florian Xhekaj et Tyler Thorpe sont des ajouts en ce sens, mais le directeur général de l'équipe a tout de même souhaité poursuivre sur cette lancée cette année en repêchant un centre très imposant.

En effet, le Canadien de Montréal a complété une transaction avec les Bruins de Boston afin de grimper de quelques rangs au troisième tour, et ce, dans l'optique principal de sélectionner Hayden Paupanekis au 69e échelon.

Kent Hughes s'avance encore et le CH mise sur Hayden Paupanekis

Hayden Paupanekis pourrait devenir un favori de la foule à Montréal

Muni d'un solide gabarit à 6 pieds 5 pouces et 203 livres, l'attaquant de 18 ans possède des habiletés intéressantes qui pourraient faire de lui un centre idéal pour occuper le poste de quatrième centre du Bleu-Blanc-Rouge d'ici quelques années.

Reconnu pour être un joueur qui aime le jeu physique, Hayden Paupanekis sait comment utiliser sa stature pour remporter des batailles le long des rampes. En plus d'avoir un certain flair offensif, l'espoir du CH est très fiable en zone défensive, lui qui est souvent mandaté de contrer les meilleurs trios adverses.

Non seulement l'attaquant des Rockets de Kelowna excelle dans les trois zones, mais il aime également jeter les gants pour venir à la défense de ses coéquipiers ou simplement pour changer le « momentum » d'une rencontre.

Bref, si cette sélection de troisième ronde passe plutôt sous le silence à l'heure actuelle, vous pouvez être convaincus qu'on entendra parler de lui à maintes reprises lorsqu'il sera bel et bien prêt à faire ses marques dans la LNH.

C'est un espoir dont la progression sera à surveiller attentivement l'an prochain!

Lors de la dernière campagne, le centre originaire de Winnipeg a enregistré 22 buts et 21 mentions d'aide, pour un total de 43 points en 71 rencontres avec les Chiefs de Spokane et les Rockets de Kelowna. Selon plusieurs observateurs, attendez-vous à ce que sa production offensive s'améliore considérablement en 2025-2026.

SONDAGE
21 JUILLET   |   982 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a fait l'acquisition d'un véritable monstre de 6 pieds 5 pouces

Croyez-vous que l'attaquant Hayden Paupanekis deviendra le centre idéal pour le quatrième trio du Canadien?

Oui65066.2 %
Non33233.8 %
LISTE DES SONDAGES