RECHERCHE
                 


Acquisition surprise pour le poste de deuxième centre chez le Canadien : un nom fait surface

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juillet 2025  (12h40)
PARTAGER

Jack Roslovic
Crédit photo: TSN

Le Canadien de Montréal est toujours à la recherche de renfort au centre pour combler un poste important, soit celui du deuxième trio, et un nouveau nom vient de faire surface.

Trois semaines se sont écoulées depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mais quelques options intéressantes demeurent disponibles.

La situation est particulière cette année : plusieurs équipes n'ont pas terminé leur magasinage, mais le marché des transactions et signatures est étrangement au point mort.

Selon le journaliste John Shannon, cette accalmie pourrait toutefois bientôt prendre fin, alors qu'une vague de mouvements serait sur le point de déferler dans la LNH, relançant du même coup les signatures d'agents libres.

John Shannon : « Je pense toujours que nous allons assister à une vague d'échanges, et donc à une deuxième vague de signatures d'agents libres, des gars comme Roslovic et Olofsson seront en position... ils obtiendront des contrats. »

- via Inside Hockey

Le vice-président des opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton, avait également annoncé la même chose dernièrement au sujet du marché des échanges.

Jeff Gorton s'échappe avec une grosse déclaration et annonce des échanges à venir

Jack Roslovic : une option encore libre pour le Canadien

Sachant que Kent Hughes demeure actif pour trouver un deuxième centre et que les discussions de transaction ne semblent pas porter leurs fruits pour le moment, on peut sérieusement se demander si un joueur comme Jack Roslovic pourrait devenir une solution temporaire pour Montréal.

Âgé de 28 ans, l'Américain a tout de même inscrit 22 buts et récolté 39 points en 82 matchs la saison dernière, avec les Hurricanes de la Caroline.

Il est plutôt rare de voir un joueur de ce calibre encore sans contrat aussi tard au mois de juillet. En carrière, le choix de premier tour en 2015 (25e au total) a disputé 526 matchs dans la LNH, récoltant 102 buts et 260 points.

S'il ne représente sans doute pas une solution à long terme, Roslovic pourrait offrir un coup de pouce immédiat, notamment sur un deuxième ou troisième trio, apportant de la profondeur et un certain potentiel offensif.

À mon avis, il offrirait une stabilité intéressante, surtout quand on pense à Kirby Dach, qui revient d'une blessure majeure et reste un pari incertain.

Une chose est sûre : le marché bougera bientôt, et le Canadien pourrait bien en profiter.

SONDAGE
21 JUILLET   |   984 RÉPONSES
Acquisition surprise pour le poste de deuxième centre chez le Canadien : un nom fait surface

Donneriez-vous un contrat d'un saison à Jack Roslovic, pour la profondeur au centre?

Oui47248 %
Non51252 %
LISTE DES SONDAGES