RECHERCHE
                 


Transaction à venir chez le Canadien: Chris Johnston en ajoute et un gros nom va quitter

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 juillet 2025  (10h24)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

À l'heure actuelle, le Canadien de Montréal dépasse largement le plafond salarial prévu pour la prochaine saison, et une transaction pour se conformer au cap avant le début de la campagne semble pratiquement inévitable.

Actuellement, la masse salariale du Canadien s'élève à 100,2 M$, soit environ 4,5 M$ au-dessus de la limite de 95,5 M$.

Cette situation place l'organisation montréalaise au deuxième rang de la LNH, derrière seulement les Golden Knights de Vegas, qui viennent tout juste d'ajouter Mitch Marner à leur effectif.

Le problème du côté du Tricolore, c'est que l'imposant contrat de Carey Price (10,5 M$) est toujours comptabilisé dans la masse salariale.

Kent Hughes devra donc agir pour libérer un gros contrat, et une transaction semble presque certaine de se produire prochainement à Montréal.

Nous rapportions hier les propos de l'informateur Chris Johnston, qui affirmait qu'il y avait de fortes chances qu'un échange impliquant le numéro 31 survienne d'ici la prochaine saison.

Un échange à venir impliquant un favori des fans du Canadien serait pratiquement déjà confirmé

Chris Johnston en ajoute et confirme que Carey Price a de fortes chances de quitter le Canadien très bientôt

Le journaliste de TSN a précisé qu'une fois le bonus de 5,5 M$ versé à Price le 1er septembre prochain, le gardien légendaire risque fort d'être échangé.

Chris Johnston sur le contrat de Carey Price: « Un bonus sera versé en septembre, une fois ce bonus versé... j'imagine qu'il y a un pourcentage élevé qu'il va bouger [de Montréal]. »

- via Steve Dangle Podcast

Bien qu'il ne fasse plus officiellement partie de l'alignement actif depuis quelques années, il faut dire que ce sera particulier de voir Price quitter le Canadien par voie de transaction.

Celui qui a été l'idole d'une génération entière de jeunes amateurs de hockey pendant près de 15 ans s'apprête donc à quitter avant la fin de son fameux contrat, lui qui n'aura finalement disputé que trois saisons complètes sur les huit prévues à l'entente en question.

Une importante page de l'histoire récente du Canadien est sur le point (officiellement) de se refermer.

SONDAGE
21 JUILLET   |   1014 RÉPONSES
Transaction à venir chez le Canadien: Chris Johnston en ajoute et un gros nom va quitter

Carey Price est-il l'un des trois meilleurs gardiens dans l'histoire du Canadien?

Oui57056.2 %
Non44443.8 %
LISTE DES SONDAGES