RECHERCHE


Un joueur a refusé des offres plus payantes ailleurs pour rejoindre l'organisation du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 juillet 2025  (17h29)
PARTAGER

Tobie Paquette-Bisson
Crédit photo: YouTube

Une très belle histoire vient tout juste de faire surface au sujet d'une récente acquisition de l'organisation du Canadien de Montréal.

Invité récemment à l'antenne de BPM Sports, le défenseur Tobie Paquette-Bisson, qui a signé un nouveau contrat avec le Rocket de Laval, a partagé quelques révélations fort intéressantes à son sujet.

Tobie Paquette-Bisson tenait absolument à jouer pour le Rocket

On a appris que le Québécois de 28 ans a volontairement refusé des offres plus lucratives ailleurs afin de revenir dans l'entourage du Tricolore.

Fait encore plus surprenant: il a décliné une offre à deux volets de la LNH, qui aurait pourtant pu lui permettre d'être rappelé et de disputer des matchs dans la grande ligue.

C'est rafraîchissant de constater que certains joueurs d'ici sont prêts à faire des sacrifices financiers pour porter les couleurs du club-école du Canadien, et ce, même lorsqu'ils reçoivent de meilleures propositions ailleurs.

« Tobie Paquette-Bisson confirme à notre antenne BPM Sports qu'il a refusé un contrat à deux volets de la LNH afin de s'entendre avec le Rocket de Laval en vue de la saison prochaine. Il a parlé d'une saison dure mentalement à Syracuse la saison dernière. »

- via Anthony Marcotte

Cela témoigne d'un changement de culture. L'organisation montréalaise bâtit quelque chose d'attrayant et les joueurs veulent en faire partie.

Le fait que Paquette-Bisson ait refusé une potentielle opportunité dans la LNH pour venir jouer à Laval démontre bien que le Rocket est en train de devenir une destination de choix dans la Ligue américaine.

Sous la direction de Pascal Vincent, Paquette-Bisson deviendra sans doute une pièce maîtresse de la brigade défensive lavalloise.

Une signature qui pourrait rapporter gros au Rocket dès cette saison.

Source: DansLesCoulisses
Tobie Paquette-Bisson a refusé un contrat de la LNH pour revenir à Laval

SONDAGE
9 JUILLET   |   1732 RÉPONSES
Un joueur a refusé des offres plus payantes ailleurs pour rejoindre l'organisation du Canadien

Croyez-vous que le Rocket de Laval sera bon l'an prochain?

Oui152888.2 %
Non20411.8 %
LISTE DES SONDAGES