RECHERCHE


C'est maintenant confirmé: « le Canadien s'intéresse clairement à Sidney Crosby »

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 juillet 2025  (8h22)
PARTAGER

Sidney Crosby
Crédit photo: Montreal Gazette

La situation nébuleuse entourant Sidney Crosby à Pittsburgh continue de faire couler beaucoup d'encre dans la LNH, mais tout particulièrement à Montréal.

Puisque Kent Hughes n'a toujours pas comblé le besoin criant au centre du deuxième trio, l'idée d'ajouter un joueur de la trempe du légendaire numéro 87 continue de faire rêver les partisans du Tricolore.

Jusqu'à tout récemment, ce scénario semblait encore un peu farfelu. Mais selon Mathias Brunet, ce ne serait pas aussi improbable qu'on le pense.

D'après lui, un échange impliquant Crosby et le Canadien serait même plus plausible que la récente rumeur d'une prolongation de contrat entre Patrik Laine et le CH, qui a récemment été rapporté par l'informateur David Pagnotta.

« Ce n'est pas farfelu. Patrik Laine, que j'ai lu que le Canadien voulait prolonger son contrat, ça c'est farfelu.

Je fais juste te le dire parce qu'il y en a qui pensent peut-être encore que c'est du fantasme, mais c'est plus concret quand même.

Je ne te dis pas que ça va arriver, mais c'est plus concret. »

- Mathias Brunet

Et Brunet ne s'est pas arrêté là. L'animateur du populaire balado Processus a même ajouté une autre déclaration qui mérite l'attention.

L'intérêt du Canadien pour Sidney Crosby est bel et bien réel, selon Mathias Brunet

Le journaliste de La Presse a confirmé que le Tricolore s'intéresse clairement au capitaine des Penguins.

« Peut-être que dans le cas du Canadien, qui clairement, clairement, s'intéresse à Crosby... Peut-être qu'on est en mode attente aussi.

Je ne veux pas l'écarter complètement!

Peut-être que Crosby va arriver dans deux jours et il va dire qu'il veut finir sa carrière à Pittsburgh, mais celle-là, moi, tant qu'on ne me dit pas que c'est non, je la garde comme option. »

- Mathias Brunet

Il ajoute même un détail intrigant: le CH attendrait peut-être de voir quelle décision prendra Crosby quant à son avenir, avant de passer à l'action.

Ce serait tout un rebondissement si l'on apprenait que Kent Hughes retarde délibérément ses démarches pour acquérir un joueur d'impact à cause de l'incertitude entourant les intentions de Crosby.

Souhaite-t-il vraiment terminer sa carrière à Pittsburgh? Ou est-il ouvert à un dernier défi ailleurs comme à Montréal?

Chose certaine, ce dossier promet de continuer à alimenter bien des conversations dans les prochaines semaines.

SONDAGE
9 JUILLET   |   1885 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé: « le Canadien s'intéresse clairement à Sidney Crosby »

Croyez-vous que Sidney Crosby va terminer sa carrière dans l'uniforme des Penguins?

Oui122765.1 %
Non65834.9 %
LISTE DES SONDAGES