RECHERCHE


SCOOP: Kent Hughes vient de changer de plan et une acquisition majeure est travaillée en coulisses

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 juin 2025  (11h04)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Le Canadien de Montréal est actuellement très actif sur le marché des transactions, et un développement important vient tout juste d'être confirmé concernant les intentions de Kent Hughes.

L'excellent Marco D'Amico a révélé une information majeure à propos d'un changement de cap au sein de la direction montréalaise.

Le directeur général du Tricolore travaille d'arrache-pied pour mettre la main sur un joueur de centre capable d'occuper le deuxième trio, mais un revirement de situation vient d'être annoncé.

Hughes ne se contenterait plus de viser uniquement un centre de premier plan: il ciblerait maintenant activement un attaquant top 6, peu importe sa position, et serait même très « agressif » dans ce dossier, selon D'Amico.

« J'en ai parlé sur cette chaîne, mais les Canadiens ont élargi leur recherche du poste de deuxième centre à un poste d'attaquant top-6 de manière agressive.

On m'a dit que le club discute avec plusieurs équipes pour améliorer son attaque, mais qu'il ne vendra pas son futur pour un mauvais placement au poste de deuxième centre. »

- Marco D'Amico

Kent Hughes recherche activement un attaquant top 6 sur le marché des échanges

C'est une nouvelle majeure qui pourrait changer la dynamique du club.

Possiblement en raison d'un marché peu favorable pour les centres à l'heure actuelle, le Canadien semble prêt à concentrer ses efforts sur l'acquisition d'un ailier offensif d'impact pour solidifier son top 6.

Comme le souligne D'Amico, la stratégie viserait à obtenir un joueur de qualité supérieure à l'aile plutôt que de surpayer pour un centre qui ne comblerait pas réellement les besoins du CH.

C'est une décision logique, surtout si on se remémore les erreurs du passé, notamment l'échange à gros prix pour Christian Dvorak, qui était un plan B après les départs de Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi.

Si Kent Hughes parvient à ajouter un ailier productif, l'enthousiasme chez les partisans risque de monter d'un cran.

Des noms comme Jason Robertson et Jordan Kyrou circulent déjà dans les rumeurs... À suivre!

SONDAGE
24 JUIN   |   1463 RÉPONSES
SCOOP: Kent Hughes vient de changer de plan et une acquisition majeure est travaillée en coulisses

Seriez-vous satisfait si Kent Hughes met la main sur un ailier top 6, via le marché des échanges?

Oui125385.6 %
Non21014.4 %
LISTE DES SONDAGES