RECHERCHE


Un joueur du Canadien veut quitter l'organisation cet été: son séjour à Montréal serait bientôt terminé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 juin 2025  (10h24)
PARTAGER

Kaiden Guhle, Lane Hutson, Josh Anderson, Christian Dvorak, Brendan Gallagher
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Alors qu'il y a de moins en moins de centres disponibles pour le Canadien sur le marché, voilà qu'une option supplémentaire semble s'écarter du portrait.

En effet, selon les informations rapportées par Marc Antoine Godin, Christian Dvorak, qui aurait pu signer une prolongation de contrat afin de pivoter le troisième trio, n'aurait pas forcément envie de revenir à Montréal l'année prochaine.

D'après les propos mentionnés par le journaliste de Radio-Canada, le numéro 28 du Bleu-Blanc-Rouge, dont l'entente actuelle prendra fin le premier juillet prochain, préférerait retourner au sud de la frontière cet été.

« Et lors de la baladodiffusion Tellement Hockey, Marc Antoine Godin a jasé un peu du cas de Dvorak et à l'écouter parler, on comprend qu'il a l'impression que l'attaquant n'a peut-être pas forcément envie de revenir: retourner aux États-Unis, ça lui parle probablement plus. » - Felix Forget

Voilà qui expliquerait notamment pourquoi le centre de 29 ans a strictement refusé de parler de sa situation contractuelle lors du bilan de fin de saison!

Bref, la situation devient quelque peu problématique pour Kent Hughes et Jeff Gorton, surtout que Martin St-Louis a seulement deux véritables joueurs de centre sous la main présentement: Nick Suzuki et Jake Evans.

Christian Dvorak représentait une solution de rechange très intéressante, surtout qu'il a connu une fin de saison incroyable, mais tout porte à croire que les dirigeants montréalais n'auront d'autres choix que d'explorer différentes options.

Si le centre, dont le contrat vient à échéance dans quelques jours, souhaite réellement quitter l'organisation montréalaise, le Canadien ne peut tout simplement rien faire afin de conserver ses services l'année prochaine.

Chose certaine, le directeur général du CH devra trouver un moyen d'être créatif dans les jours à venir, sans quoi Martin St-Louis pourrait se retrouver dans l'obligation d'utiliser Kirby Dach et Alex Newhook au centre.

En plus de jouer un rôle clé en désavantage numérique, Christian Dvorak a enregistré 12 buts et 21 mentions d'aide (33 points) en 82 matchs cette saison.

Crédit: DansLesCoulisses
« Même si le CH veut conserver Christian Dvorak, je ne serais pas surpris qu'il veuille partir »

SONDAGE
24 JUIN   |   1381 RÉPONSES
Un joueur du Canadien veut quitter l'organisation cet été: son séjour à Montréal serait bientôt terminé

Croyez-vous que Christian Dvorak aurait pu rendre de précieux services au Canadien la saison prochaine?

Oui70651.1 %
Non67548.9 %
LISTE DES SONDAGES