RECHERCHE


Kent Hughes a officiellement placé deux éléments de premier plan sur le marché des transactions

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 juin 2025  (9h08)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Minas Panagiotakis

La mission de Kent Hughes d'ici le repêchage de vendredi est assez claire: faire l'acquisition d'un joueur offensif qui pourra améliorer l'attaque du Canadien.

Bien évidemment, dans un monde idéal, ce fameux attaquant serait un centre top 6 qui peut évoluer aux côtés d'Ivan Demidov sur le deuxième trio de Martin St-Louis.

Cela dit, si le directeur général du CH veut faire une telle acquisition, il n'aura d'autres choix que d'échanger des pièces importantes pour y parvenir.

Ça tombe bien étant donné que le Canadien possède le 16e ainsi que le 17e choix au total de la cuvée 2025, deux sélections qui seraient, selon les informations partagées par Chris Johnston, disponibles sur le marché des transactions.

En effet, lors d'une récente intervention sur les ondes de TSN 1050, l'informateur a confirmé que Kent Hughes est très actif présentement, lui qui aurait contacté de nombreuses formations au sujet de ses deux choix de premier tour.

« Les Canadiens ont discuté plusieurs équipes au sujet de leurs deux choix consécutifs de première ronde. » - Chris Johnston, via TSN 1050

Visiblement, le directeur général du CH fait ses devoirs et évalue l'intérêt des autres équipes envers ses deux choix de première ronde dans le but de potentiellement compléter une transaction pour des renforts immédiats d'ici vendredi.

Après tout, Kent Hughes n'a pas peur de bouger au repêchage, lui qui a effectué un échange lors des trois dernières années. On peut penser à Kirby Dach en 2022, Alex Newhook en 2023 et le 21e choix au total, qui est devenu Michael Hage, en 2024.

Bref, même si le marché des transactions n'avantage pas du tout les équipes qui souhaitent s'améliorer en vue de la prochaine saison, il ne faut pas exclure la possibilité que le Canadien réussisse à compléter un échange cette semaine.

Kent Hughes nous a réservé de nombreuses surprises lors des dernières séances, et on sent qu'il fait tout en son pouvoir pour y arriver encore une fois cette année.

Les prochains jours s'annoncent donc très excitants pour les partisans du Canadien!

Crédit: DansLesCoulisses
Chris Johnston : Le CH a parlé à des clubs concernant les choix #16 et #17

SONDAGE
24 JUIN   |   1369 RÉPONSES
Kent Hughes a officiellement placé deux éléments de premier plan sur le marché des transactions

Croyez-vous que le Canadien de Montréal échangera ses choix de premier tour?

Oui, les deux36426.6 %
Oui, mais seulement un62345.5 %
Non38227.9 %
LISTE DES SONDAGES