RECHERCHE
                 


Un monstre offensif de 6 pieds 4 pouces rêve de rejoindre le Canadien de Montréal cet été

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 juin 2025  (18h14)
PARTAGER

Lynden Lakovic
Crédit photo: TVA Sports

C'est dans seulement cinq jours que se tiendra le repêchage de la LNH, un moment qui, chaque année, est extrêmement attendu par les amateurs de hockey.

D'ailleurs, les prochains jours s'annoncent très excitants pour les partisans du Canadien, alors que Kent Hughes et Jeff Gorton essaient toujours de compléter une transaction pour ajouter un centre de deuxième trio à l'effectif montréalais.

Cela dit, si l'état-major du Tricolore ne parvient pas à faire une telle acquisition sur le marché des transactions, l'organisation aura tout de même l'opportunité d'ajouter des joueurs extrêmement talentueux avec ses deux choix de premier tour.

À cet effet, parmi les joueurs qui pourraient potentiellement être disponibles au 16e et au 17e rang, on retrouve l'attaquant des Warriors de Moose Jaw, Lynden Lakovic.

L'ailier gauche de 6 pieds 4 pouces et 190 livres, qui compare son propre style de jeu à celui de Tage Thompson des Sabres de Buffalo, représente assurément une option très intéressante pour les dirigeants montréalais.

Le prochain Tage Thompson pourrait débarquer à Montréal cet été?

Reconnu pour son tir foudroyant, son excellent coup de patin ainsi que son QI hockey très développé, Lynden Lakovic est loin d'être un produit fini, mais il ne fait aucun doute qu'il possède un potentiel très prometteur.

Lynden Lakovic aimerait être sélectionné par le Canadien

Lors d'une récente entrevue en compagnie d'Anthony Martineau, l'attaquant de 18 ans a d'ailleurs lancé un message bien précis envers Kent Hughes et Jeff Gorton.

Questionné sur la possibilité d'être sélectionné par le Canadien de Montréal lors du repêchage de 2025, Lynden Lakovic ne s'est pas gêné pour mentionner qu'un tel scénario serait un rêve devenu réalité pour lui.

« Cela signifierait beaucoup pour moi. Montréal est un endroit formidable pour jouer, c'est certain. Les fans sont passionnés. Certains diront qu'ils sont parfois fous, mais je pense que je suis prêt pour cela. Je sais que l'ambiance du Centre Bell est incomparable. Ce serait un rêve devenu réalité. » - Lynden Lakovic

Disons que ça a le mérite d'être clair!

Il faudra attendre jusqu'à vendredi soir avant d'avoir une réponse définitive dans ce dossier, mais ne soyez pas surpris si les dirigeants du Canadien de Montréal décident de sélectionner Lynden Lakovic s'il est encore disponible au 16e et 17e rang.

Cette saison, l'attaquant originaire de Kelowna a enregistré 27 buts et 31 mentions d'aide (58 points) en 47 rencontres avec les Warriors de Moose Jaw dans la WHL.

Pour ceux qui souhaitent écouter l'entrevue en question, c'est juste ici.

SONDAGE
23 JUIN   |   1216 RÉPONSES
Un monstre offensif de 6 pieds 4 pouces rêve de rejoindre le Canadien de Montréal cet été

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait sélectionner Lynden Lakovic?

Oui91074.8 %
Non30625.2 %
LISTE DES SONDAGES