RECHERCHE
                 


Grosse annonce concernant Carey Price: un verdict officiel sera confirmé demain

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 juin 2025  (16h42)
PARTAGER

Carey Price
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Une grosse nouvelle concernant l'ancien gardien du Canadien de Montréal, Carey Price, pourrait être annoncée dans les prochaines heures.

En effet, c'est demain après-midi que nous saurons si le célèbre numéro 31 du Bleu-Blanc-Rouge sera bel et bien admis au Temple de la Renommée du hockey, et ce, à sa toute première année d'admissibilité.

Bien que la cuvée 2025 regorge de joueurs qui ont marqué la LNH à leur façon, la grande majorité des observateurs s'attendent à ce que le gardien du Canadien n'ait aucune difficulté à accéder au Temple de la Renommée cette année.

Rappelons que des légendes comme Zdeno Chara, Joe Thornton, Duncan Keith, Ryan Getzlaf, Jason Spezza et Tukka Rask auront également leur nom dans le bulletin de vote, eux qui sont admissibles pour la première fois également.

« Le Temple de la renommée du hockey dévoilera les membres de sa cuvée 2025 mardi à 15h et il s'agira possiblement du moment de la consécration de Carey Price.

L'ancien gardien est admissible à l'immortalité au sein de son sport pour une première fois cette année, et selon de nombreux observateurs, il n'éprouvera aucune difficulté à accéder au Temple, faute d'avoir vu le Bleu-Blanc-Rouge retirer son chandail à ce jour. » - Via TVA Sports

Il faudra donc attendre jusqu'à 15h demain après-midi pour obtenir un verdict officiel, mais ne soyez pas trop étonné si Carey Price est intronisé au Temple de la Renommée du hockey lors de la cérémonie du 10 novembre prochain.

Au courant de sa carrière dans la LNH, Carey Price a compilé une fiche de 361 victoires, 261 défaites et 79 revers en prolongation en 712 matchs, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de 0,917.

Ses 361 victoires dans l'uniforme du Canadien de Montréal le place notamment au tout premier rang dans l'histoire de la franchise, devant des légendes telles que Jacques Plante, Patrick Roy et Ken Dryden.

Il a également remporté plusieurs honneurs individuels dans le circuit Bettman, comme le trophée Hart, le trophée Ted Lindsey, le trophée Vézina, le trophée William M. Jennings ainsi que le trophée Bill Masterton.

Carey Price a aussi connu beaucoup de succès sur la scène internationale. Il a gagné trois médailles d'or avec la formation canadienne: une au Championnat mondial junior, une aux Jeux olympiques ainsi qu'une au Championnat du monde.

Bref, même s'il n'a jamais remporté de Coupe Stanley, Carey Price mérite amplement sa place au Temple de la Renommée du hockey.

Crédit: TVA Sports
Carey Price aux portes du Temple de la renommée

SONDAGE
23 JUIN   |   1357 RÉPONSES
Grosse annonce concernant Carey Price: un verdict officiel sera confirmé demain

Croyez-vous que Carey Price sera intronisé au Temple de la Renommée à sa première admissibilité?

Oui54440.1 %
Non81359.9 %
LISTE DES SONDAGES