RECHERCHE
                 


Retour des Nordiques: un très riche investisseur québécois cause la surprise et Gary Bettman a reçu un message

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 juin 2025  (12h53)
PARTAGER

Gary Bettman
Crédit photo: Montage Marqueur

Le désir de revoir une équipe à Québec demeure un sujet d'actualité, même si, au cours des dernières années, peu de nouvelles intéressantes ont été rapportées concernant un éventuel retour du hockey dans la Vieille Capitale.

C'était le cas jusqu'à tout récemment, alors qu'un nom bien connu a relancé le débat à la suite d'une déclaration marquante en direct à l'antenne de RDS.

À l'occasion du Grand Prix de F1 à Montréal, Luc Poirier a lui-même ravivé la flamme d'un possible retour des Nordiques, en répondant à une question portant sur un éventuel investissement dans le sport automobile.

Voici sa réponse:

« Non, non, non, pas du tout.

J'adore les voitures, j'adore aller sur la piste, comme à Tremblant par exemple ou ailleurs, mais non

Tu sais, de me dédier au sport [automobile], non, je préférerais avoir une équipe, mettons, le retour des Nordiques à Québec par exemple, j'aimerais ça. »

- Luc Poirier

Luc Poirier aimerait bien ramener les Nordiques à Québec

Non seulement Poirier a détourné une question qui n'avait rien à voir avec les Nordiques pour ramener le sujet sur la table, mais il a aussi admis qu'il aimerait s'impliquer dans le projet.

Voilà un message fort lancé au commissaire de la LNH, Gary Bettman, qui a toujours mentionné qu'il faudrait un investisseur solide avec une offre béton pour qu'une équipe soit ramenée à Québec, ce qui, jusqu'ici, faisait défaut.

Et qui de mieux qu'un gars comme Luc Poirier, un Québécois, de surcroît, pour devenir la figure de proue d'un groupe d'investisseurs déterminé à obtenir une franchise?

Même l'animateur Frédéric Plante du 5 à 7 était très emballé par la réponse de ce dernier:

« Oh Mon Dieu, et là en plus, tu parles à un gars de Québec, donc parfait, il faut que je te reparle après l'entrevue c'est sûr. »

- Frédéric Plante

Il s'agit assurément d'un développement à surveiller si, éventuellement, Poirier décidait de s'impliquer officiellement dans ce dossier.

SONDAGE
17 JUIN   |   2110 RÉPONSES
Retour des Nordiques: un très riche investisseur québécois cause la surprise et Gary Bettman a reçu un message

Croyez-vous que les Nordiques de Québec pourraient revenir avec un investisseur comme Luc Poirier?

Oui132562.8 %
Non78537.2 %
LISTE DES SONDAGES