RECHERCHE
                 


Une offre de transaction monstre impliquant cinq éléments entre le Canadien et les Penguins est avancée à BPM

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juin 2025  (11h38)
PARTAGER

Sidney Crosby, Canadiens de Montréal, Penguins de Pittsburgh
Crédit photo: ESPN, Clutchpoints

Dans les derniers jours, nous avons appris que le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas, est prêt à échanger certains de ses vétérans.

En effet, selon les informations partagées par David Pagnotta dernièrement, le DG aurait placé Erik Karlsson, Rickard Rakell et Bryan Rust sur le marché des transactions, question d'entamer un processus de reconstruction.

Il a également mentionné qu'il n'offrira pas de prolongation de contrat à Evgeni Malkin, lui dont l'entente actuelle se terminera à la fin de la prochaine campagne.

Bref, disons que la direction que prend l'organisation n'est pas très encourageante pour un gagnant comme Sidney Crosby, qui aimerait remporter une toute dernière Coupe Stanley avant d'accrocher ses patins.

Après tout, outre le capitaine des Pens, Rickard Rakell (70 points), Bryan Rust (65 points), Erik Karlsson (53 points) et Evgeni Malkin (50 points) sont les quatre seuls joueurs qui ont atteint la barre des 50 points cette saison.

Le sixième meilleur pointeur de l'équipe? Un certain Matt Grzelcyk avec 40 points...

Même si la majorité des observateurs s'attendaient à ce que Sidney Crosby termine sa carrière à Pittsburgh, les chances que celui-ci demande une transaction commencent sérieusement à augmenter avec les dernières décisions de Dubas.

D'ailleurs, si un tel scénario se concrétise dans les prochaines semaines, le Canadien de Montréal devrait, selon les informations de Renaud Lavoie, faire partie des trois équipes où le vétéran de 37 ans accepterait d'être échangé.

Dossier Sidney Crosby: il aura probablement une liste de trois équipes, dont Montréal

Voilà qui est intéressant!

À cet effet, lors de son intervention sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet, qui aimerait bien voir le numéro 87 dans l'uniforme du Tricolore, a dévoilé l'offre qu'il serait prêt à déposer aux Penguins pour faire l'acquisition de Sidney Crosby.

« Deux choix de premiers tours et un ou deux espoirs, tant que c'est pas Demidov, Reinbacher ou Hage, pour Crosby? Je dis oui! » - Mathias Brunet

Le problème? Il y a fort à parier que Kyle Dubas souhaiterait mettre la main sur l'un de ces trois espoirs en échange de Sidney Crosby.

Kent Hughes pourrait tout de même tenter de le convaincre en lui offrant le 16e choix au total cette année, un choix de première ronde non-protégé en 2026 ainsi que des espoirs de qualité comme Logan Mailloux et Owen Beck.

Seriez-vous prêts à payer ce prix pour avoir Sidney Crosby deux ans à Montréal?

Lors de la dernière campagne, le centre des Penguins de Pittsburgh a enregistré une impressionnante récolte de 33 buts et 58 mentions d'aide (91 points) en 80 matchs.

SONDAGE
17 JUIN   |   1671 RÉPONSES
Une offre de transaction monstre impliquant cinq éléments entre le Canadien et les Penguins est avancée à BPM

Échangeriez-vous le 16e choix au total cette année, un choix de première ronde non-protégé en 2026, Logan Mailloux et Owen Beck pour Sidney Crosby?

Oui78046.7 %
Non89153.3 %
LISTE DES SONDAGES